Comparaison VbA [excel]

Résolu
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais (en Vba) que Excel compare la colonne I et D. Et si I est inférieur à D, il faudrait ça ouvre un autre doc Excel.
A voir également:

4 réponses

Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

A coller dans une nouvelle maccro (alt + f8):

if cells(12,4)>cells(12,9) then   
workbooks.open("chemin de ton fichier excel a ouvrir")   
end if   

Après si tu veux le faire pour les autres cases il faut faire une boucle for ou while.
1
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

toutafé d'accord
0
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

La macro s'active automatiquement ??
0
Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Non enfin pas dans ce cas, mais tu peut créer un bouton pour l'activer si tu veux.
0

Tu ne peux pas comparer des colonnes.

tu voulais dire des cellules plutot?

Pense a mettre ton post dans la bonne categorie (programmation)
0
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Désolé pour la catégorie, je n'y avais pas pensé. Oui, cellule est plus approprié
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

Sais tu programmer un peu en VBA ?
car ton problème n'est pas très compliqué :
tu fais une boucle qui consulte chaque ligne
tu compares I et D
si I < D, tu fais un Workbooks.Open pour ouvrir ton autre doc Excel
0

Je ne sais presque pas utiliser le VBA.
0

J'ai besoin d'une petite précision. Tu compare seulement la case c1 et d1 ou alors d'autre (c2 d2 c3 d3 etc).?
0

Je compare I à D. ça commence à D12 et I12
0