Pb réinstallation mail dans snow léopard

Résolu/Fermé
antipodes - 7 juin 2011 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2011 à 11:58
Bonjour,

suite a un disfonctionnement de ma messagerie (récéption multiples de mes mails chez Orange) J'ai mis mail à la poubelle et je l'ai réinstallé depuis le CD d'origine.
PB je n'arrive plus à lancer l'appli le message d'erreur est : impossible d'utiliser cette version
mail avec cette version de mac OS (pourtant c'est l'appli du CD d'install !!!)
j'ai lancé une misae a jour mais rien n'y fait.
bref je n'ai pas la solution.
Dois je réinstaller tout le système ?
si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Jeter l'application Mail ne pouvait en rien régler le problème des réceptions multiples. Si l'application était en cause, tout le monde aurait le même problème. Dans un tel cas, ce sont éventuellement les fichiers de préférences de Mail ainsi que l' Index de ce dernier qui peut être en cause. Donc, lorsque vous aurez à nouveau une version de Mail qui fonctionne, vous pouvez très bien retrouver le mêmes soucis qu'avant si l'application s'appuient sur les mêmes fichiers annexes restés en place, eux. Il faudra alors supprimer les fichiers de préférences, l'enveloppe Index, reconstruire l'Index etc..

Cela étant dit, pour le problème présent, il se peut que vous ayez fait des mises à jour de Mac Os depuis sa dernière installation, et que l'application Mail issue du DVD ne soit plus en accord avec la version de Mac OS installée. Essyez maintenant d'appliquer une mise à jour globale de Mac OS avec une version de mise à jour dite "Combinée". C'est un fichier .dmg à télécharger ici :
https://support.apple.com/kb/DL1361?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Lancez ensuite des mises à jour depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
Faites tout ça, même si vous venez de faire une mise à jour, mais commencez par la mise à jour combinée.

N'oubliez pas de lancer une réparation des Permissions avec Utilitaire de disque après la dernière mise à jour.

Bonne chance
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
merci beaucoup des conseils.
Je viens enfin de reussir à réinstaller mail.
par contre j'ai en effet toujours le même pb de doublons.
dès que je lance la réception je reçoit les mails en 10 exemplaires du coup c'est insupportable.
Je lance le script qui supprime les doublons mais ça prend 10 plombes à chaque fois.
Je vais tenter de supprimer les fichiers de préférences.
Si il y a un ordre particulier pour résoudre ce problème je suis preneur d'info.
merci d'avance et encore un grand merci à Francis pour son aide.
Bertrand.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 11:58
Bonjour,


Pour supprimer les fichiers de préférences, fermez d'abord Mail.

Les fichiers de de Mail à supprimer se trouvent ici, indiqués en gras :

-Disque dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Preferences / com.apple.mail.plist

-Disque dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Mail / Envelope Index

Après ça, lorsque vous aurez lancé Mail, il faudra recréer vos comptes Mail par le menu Mail / Préférences , vous verrez alors réapparaître vos boîtes de réception Mail , (qui n'auront pas été supprimées mais gardées dans le dossier mail de votre Bibliothèque), sélectionnez alors les boîtes de réception, l'une après l'autre s'il y en a plusieurs, puis depuis la barre des menu lancez Bal / Reconstruire

Espérant que ça va nettoyer..
0