FICHIER PREVENTEL : questions

james595959 Messages postés 1 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

suite à un litige avec bouigues telecom il y a 2 ans et demi , je n'ai pas payer ma dernière facture , ma ligne étant résiliée j'ai de suite était chez sfr et pris un abonnement de 24 mois qui est arrivé à son terme sans problèmes .

cette semaine , J'ai voulu reprendre un abonnement chez un autre opérateur mais le vendeur m'a dit que j'étais fichier PREVENTEL . Il m'a dit que le défichage était obligatoire 3 ans après les faits .

Je voudrais savoir comment je pourrais savoir depuis quand exactement je suis fiché pour pouvoir attendre le délai nécéssaire pour reprendre un abo .

En attendant je dépense des sommes énormes en sfr la carte chaque mois .

à l'aide !!
A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 22682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

1
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Regarde directement sur le site : http://www.preventel.fr/InformationsPratiques1.html
0
dany311 Messages postés 22682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
tant que tu n'a pas payé la dette de Bouygues , tu seras toujours fiché
c'est Bouygues qui t'a inscrit et tant que tu n'a pas payé , Bouygues gardera l'inscription
0
james595959

Non , de source sur , le défichage est automatique au bout de 3ans . Mais je voudrais savoir comment savoir la date à laquelle j'y ai été inscrit ?
0
Kelabo Messages postés 232 Statut Membre 131

Bonjour,

Tu peux exercer ton droit d'accès au fichier PREVENTEL en demandant qu'il te communique toutes les informations te concernant ... La date du fichage sera indiquée

Courrier à GIE PREVENTEL Service des consultations - TSA n° 90 003 - 93588 SAINT OUEN CEDEX + photocopie de ta CNI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
regarde le lien de krazykat
question
""comment faire pour ne plus être inscrit dans la Base Prévention des Impayés ""
réponse
"les identités des personnes ou entreprises inscrites pour impayé sont retirées dès lors quelles règlent leurs dettes auprès de l'opérateur ou SCS , membre du GIE Préventel qui les avait inscrites ""
moralité
tu paies ta dette auprès de Bouygues et Bouygues supprime l'inscription
0