Ordi ecran noir + Bip bip !
depuis que j'ai redémarré l'ordi hier soir , je ne sais pas qu'est ce qui se passe , mais
l'ecran est noir , mais l'unité centrale tourne c'est à dire que cela comment par un Bip long de 1 à 2 sec et ensuite 2 ou 3 bips du genre :
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip Bip bip bip
Savez vous ou cela peut venir ? parce que cela devient enervant à force !
Merci de vos réponse
Damien
5 réponses
Le problème décrit est un écran noir après le redémarrage, accompagné d'un bip long puis des bips courts, suggérant une erreur matérielle au démarrage. Des membres évoquent une carte graphique défaillante comme cause principale, tandis que d'autres évoquent des vérifications possibles de RAM ou de BIOS et l'identification du modèle matériel. Les réponses suggèrent des délais variables pour la réparation, allant d'une intervention rapide si le composant est en stock à une obtention via un réparateur ou un magasin si une pièce est indisponible. En dernier élément, certains commentaires invitent à confirmer le modèle de carte mère ou de bios et à tester une carte graphique de rechange pour confirmer l'origine du problème.
-
quel modele de bios si tu le sais
ou modele carte mere
ou modele du PC (s'il est de fabricant style HP, Acer, ...) -
Soir,
Je pense que ta carte graphique est hs .
-
quand tu dis modele de bios tu pense à quoi ?
Genre packard bell ? :x
Pck j'ai aussi retirer la 3 ram a droite pour voir si sa venait pas de la et je l'ai bien remise .
Apparemment sa viendrais sa de la RAM ou carte graphique :x -
Quand je dis bios je pense AWARD ou AMI ou...
-
euh je sais sa comment ? ( pas très fort en ordinateur )