[Température] Freeze d'écran
Gbytes
-
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
Apres de nombreux freeze d'ecran, souris, clavier. j'ai downlaoder SpeedFan et Everest pour voir l'etat de mon ordinateur.
Sur SpeedFan:
Temp1: 34C
Temp2: 55C(avec une flamme a coté)
Temp3: 62C(avec une flamme a coté)
HD0: 40C
Temp1: 40C
Sur Everest:
Motherboard 47 °C (117 °F)
CPU 55 °C (131 °F)
Aux 48 °C (118 °F)
Seagate ST3120026A 40 °C (104 °F)
Cooling Fans:
CPU 2482 RPM
Je voudrais reparer mon pc, mais comment?peut-etre rajouter un ventilateur ou en remplacer? Mais comment et lequel prendre(dsl je suis nul en informatique)??
Merci
Apres de nombreux freeze d'ecran, souris, clavier. j'ai downlaoder SpeedFan et Everest pour voir l'etat de mon ordinateur.
Sur SpeedFan:
Temp1: 34C
Temp2: 55C(avec une flamme a coté)
Temp3: 62C(avec une flamme a coté)
HD0: 40C
Temp1: 40C
Sur Everest:
Motherboard 47 °C (117 °F)
CPU 55 °C (131 °F)
Aux 48 °C (118 °F)
Seagate ST3120026A 40 °C (104 °F)
Cooling Fans:
CPU 2482 RPM
Je voudrais reparer mon pc, mais comment?peut-etre rajouter un ventilateur ou en remplacer? Mais comment et lequel prendre(dsl je suis nul en informatique)??
Merci
A voir également:
- [Température] Freeze d'écran
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Double ecran - Guide
14 réponses
Ca ne peut se faire qu'en arrêtant l'ordinateur.
Il faut au redémarrage aller dans le Bios et ouvrir la page où se trouvent les températures.
Difficile de t'expliquer de façon détaillée comment procéder parce que ça change suivant la marque et le modèle du Bios. Mais si tu as le manuel de ta carte-mère, ça y est surement expliqué (en anglais, en général !)
Si tu n'y parviens pas, reviens. J'essayerai de te donner un peu + de détails.
Il faut au redémarrage aller dans le Bios et ouvrir la page où se trouvent les températures.
Difficile de t'expliquer de façon détaillée comment procéder parce que ça change suivant la marque et le modèle du Bios. Mais si tu as le manuel de ta carte-mère, ça y est surement expliqué (en anglais, en général !)
Si tu n'y parviens pas, reviens. J'essayerai de te donner un peu + de détails.
flo88
Messages postés
28795
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 103
Un nettoyage de printemps s'impose !
Ouvre le coté de ton unité centrale et dépoussière tout ce que tu peu.
Si tu as une bombe à air, c'est l'idéal.
sinon, tu souffle......
Attention au composant.
Ouvre le coté de ton unité centrale et dépoussière tout ce que tu peu.
Si tu as une bombe à air, c'est l'idéal.
sinon, tu souffle......
Attention au composant.
re,
J'ai eu mon PC il y a peine 1 ans, j'ai trouver juste quelque petit poussieres, a part ca, rien de plus. Comment on fait pour savoir si un ventilateur est brisé ou qu'on devra le changer? Et finalement, il a-t-il des ventilateurs qu'on puissent être rajouter dans le PC et comment??
ps: est-ce que le cpu est la petite boite metallique dans l'ordi?
Merci
J'ai eu mon PC il y a peine 1 ans, j'ai trouver juste quelque petit poussieres, a part ca, rien de plus. Comment on fait pour savoir si un ventilateur est brisé ou qu'on devra le changer? Et finalement, il a-t-il des ventilateurs qu'on puissent être rajouter dans le PC et comment??
ps: est-ce que le cpu est la petite boite metallique dans l'ordi?
Merci
Bonjour,
Je ne crois pas beaucoup à l'histoire de la température.
- En général, une élévation de température du CPU se traduit par un ralentissement qui dure plus ou moins longtemps suivi éventuellement d'un arrêt. Pas par des freezes.
- Bien que je sois assez sceptique sur les résultats fournis par les utilitaires tels que Speedfan ou Everest (Je préfère me fier aux températures indiquées dans le Bios), les températures de 55° indiquées pour le CPU n'ont rien de catastrophiques.
Je penche plutôt soit pour soit un nombre d'applications ouvertes trop important, soit pour une capacité de Ram insuffisante.
Bye.
Je ne crois pas beaucoup à l'histoire de la température.
- En général, une élévation de température du CPU se traduit par un ralentissement qui dure plus ou moins longtemps suivi éventuellement d'un arrêt. Pas par des freezes.
- Bien que je sois assez sceptique sur les résultats fournis par les utilitaires tels que Speedfan ou Everest (Je préfère me fier aux températures indiquées dans le Bios), les températures de 55° indiquées pour le CPU n'ont rien de catastrophiques.
Je penche plutôt soit pour soit un nombre d'applications ouvertes trop important, soit pour une capacité de Ram insuffisante.
Bye.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'y suis arrivé! il m'indique:
CPU Temperature 57 C
CPU Fan Speed 258 RPM
est-ceque 57 degres est élevé?
ps: sur SpeedFan, comment se fait-il qu'il me donne 5 temperature et que le BIOS me donne simplement 1 seul? Car dans le temperature 3 de SpeedFan il m'indique souvent 75 C...
CPU Temperature 57 C
CPU Fan Speed 258 RPM
est-ceque 57 degres est élevé?
ps: sur SpeedFan, comment se fait-il qu'il me donne 5 temperature et que le BIOS me donne simplement 1 seul? Car dans le temperature 3 de SpeedFan il m'indique souvent 75 C...
flo88
Messages postés
28795
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 103
Cela dépend de ton processeur.
Quel marque et modèle ?
Quel marque et modèle ?
voila ma config complet:
Field Value
Computer
Operating System Microsoft Windows XP Professional
OS Service Pack Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Computer Name SPECIAL-BZYKJZI
User Name admin
Motherboard
CPU Type AMD Athlon XP, 2066 MHz (12.5 x 165) 2800+
Motherboard Name ECS K7VTA3 v6 (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Motherboard Chipset VIA VT8367 Apollo KT333
System Memory 512 MB (PC2700 DDR SDRAM)
BIOS Type Award (09/22/03)
Communication Port Communications Port (COM1)
Communication Port ECP Printer Port (LPT1)
Display
Video Adapter NVIDIA GeForce FX 5200 (64 MB)
3D Accelerator nVIDIA GeForce FX 5200
Monitor NEC MultiSync LCD1735NXM (Analog) [17" LCD] (4Y504555TA)
Multimedia
Audio Adapter VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Storage
IDE Controller VIA Bus Master IDE Controller
Floppy Drive Floppy disk drive
Disk Drive ST3120026A (120 GB, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Optical Drive DVDRW IDE1008 (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
SMART Hard Disks Status OK
Partitions
C: (NTFS) 114463 MB (83153 MB free)
Input
Keyboard Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard
Mouse HID-compliant mouse
Network
Network Adapter D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.A2)
Network Adapter VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Peripherals
USB1 Controller VIA VT83C572 PCI-USB Controller
USB2 Controller VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
USB Device D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.A2) #3
USB Device USB Human Interface Device
Field Value
Computer
Operating System Microsoft Windows XP Professional
OS Service Pack Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Computer Name SPECIAL-BZYKJZI
User Name admin
Motherboard
CPU Type AMD Athlon XP, 2066 MHz (12.5 x 165) 2800+
Motherboard Name ECS K7VTA3 v6 (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Motherboard Chipset VIA VT8367 Apollo KT333
System Memory 512 MB (PC2700 DDR SDRAM)
BIOS Type Award (09/22/03)
Communication Port Communications Port (COM1)
Communication Port ECP Printer Port (LPT1)
Display
Video Adapter NVIDIA GeForce FX 5200 (64 MB)
3D Accelerator nVIDIA GeForce FX 5200
Monitor NEC MultiSync LCD1735NXM (Analog) [17" LCD] (4Y504555TA)
Multimedia
Audio Adapter VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Storage
IDE Controller VIA Bus Master IDE Controller
Floppy Drive Floppy disk drive
Disk Drive ST3120026A (120 GB, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Optical Drive DVDRW IDE1008 (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
SMART Hard Disks Status OK
Partitions
C: (NTFS) 114463 MB (83153 MB free)
Input
Keyboard Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard
Mouse HID-compliant mouse
Network
Network Adapter D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.A2)
Network Adapter VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Peripherals
USB2 Controller VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
USB Device D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.A2) #3
USB Device USB Human Interface Device
Pour tout savoir sur ton processeur (= CPU = microproceseur), vas sur : http://www.amd.com/fr-fr/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_9417,00.html?red...
Il se présente sous la forme d'une plaquette à peu près carrée, avec un coin coupé, d'environ 5 cm de côté et sur le dessous de laquelle il y a plusierurs centaines de pins pour sa fixation et sa connexion sur la carte-mère.
Mais il est peu apparent parce qu'il est surmonté d'un ventilateur-radiateur (ventirad) chargé de le refroidir.
57° c'est effectivement beaucoup, mais il y a encore de la marge. Comme tu le verras sur la doc les Athlon admettent 70°.
Il se présente sous la forme d'une plaquette à peu près carrée, avec un coin coupé, d'environ 5 cm de côté et sur le dessous de laquelle il y a plusierurs centaines de pins pour sa fixation et sa connexion sur la carte-mère.
Mais il est peu apparent parce qu'il est surmonté d'un ventilateur-radiateur (ventirad) chargé de le refroidir.
57° c'est effectivement beaucoup, mais il y a encore de la marge. Comme tu le verras sur la doc les Athlon admettent 70°.
flo88
Messages postés
28795
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 103
70°, en théorie, et au niveau du core du CPU. Pas au niveau de la sonde, ce que AMD oublie de préciser (mais à juste titre puisque cela dépend du type de sonde et de la carte mère)
Dans les faits, et compte tenu des % d'erreurs des sondes, dépasser 55° avec un Athlon XP devient trés limite
Pour etre sur ou non que la température est en cause, laisse le panneau latéral de ta tour démonté, de cette manière, l'afflux d'air plus imporatnt devrait faire chutter la température de 5° environ.
Si ton PC ne bloque plus, c'est bien la température du CPU qui est en cause, sinon, faudra chercher ailleur.
Je pense que JMP59 sera d'accord avec moi.
Dans les faits, et compte tenu des % d'erreurs des sondes, dépasser 55° avec un Athlon XP devient trés limite
Pour etre sur ou non que la température est en cause, laisse le panneau latéral de ta tour démonté, de cette manière, l'afflux d'air plus imporatnt devrait faire chutter la température de 5° environ.
Si ton PC ne bloque plus, c'est bien la température du CPU qui est en cause, sinon, faudra chercher ailleur.
Je pense que JMP59 sera d'accord avec moi.
J'ai une bonne expérience professionnelle des problèmes des mesure de températures dans les process industriels.Même s'il ne s'agit pas de micro-informatique, les principes restent les mêmes.
Qu'il puisse y avoir des écarts entre les T° indiqés et les T° réelles est incontestable. Que dans le cas présent elle puisse atteindre 15° ce n'est pas impossible. Par contre, je suis intervenu récemment sur un PC qui avait une T° CPU/carte-mère de 62° pour un Athlon XP sans que cela provoque de dysfonctionnements.
Dans le cas présent, j'en reviens à ce que je disais ao post 4> :
- En général, une élévation de température du CPU se traduit par un ralentissement qui dure plus ou moins longtemps, suivi éventuellement d'un arrêt. Pas par des freezes.
....
Qu'il puisse y avoir des écarts entre les T° indiqés et les T° réelles est incontestable. Que dans le cas présent elle puisse atteindre 15° ce n'est pas impossible. Par contre, je suis intervenu récemment sur un PC qui avait une T° CPU/carte-mère de 62° pour un Athlon XP sans que cela provoque de dysfonctionnements.
Dans le cas présent, j'en reviens à ce que je disais ao post 4> :
- En général, une élévation de température du CPU se traduit par un ralentissement qui dure plus ou moins longtemps, suivi éventuellement d'un arrêt. Pas par des freezes.
....
J'avais ouvert la boite metalique et apres 4 minutes, jl'ai reouvert et c'etait a 48 degres, mais apres une dizaine de minutes il revient a 59 degres. Ce que je voulais dire par freeze c'est que mon ecran de bouge plus, jessais de faire ctrl+alt+F4, mais ca ne marche pas, enfin rien ne fonctionne, ce qui m'oblige a faire Reset.