Application itouch/ipad/iphone

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
-
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2012
-
Bonjour,

je suis un petit programmeur en herbe qui ne connait même pas un seul language de programmation en entier...
Et justement, pour me motiver, j'ai besoin d'un objectif : pouvoir créer une application itouch/ipad etc. qui, en plus, serait bien ^^
Mais je viens de me rendre d'une chose : Je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais avoir les images pour mon jeu. Il y a par exemple ce site http://www.videogamesprites.net/ Mais on y trouve que des images gifs de 10 pixels sur 10 pixels, rien dont je pourrais me servir pour faire une vraie application.

Alors je vous pose cette question : Y aurait-il un logiciel automatique qui pourrait créer toutes les images : Je lui montre et lui entoure où sont les bras, les jambes, la tête etc. puis il me produit toutes les images nécessaires pour le jeu. Parce que je vois mal comment faire sans ca, d'autant plus que les programmeurs de grand jeu comme need for speed n'ont, à mon avis pas photoshoper le million d'images qui a servi à la conception.

Enfin, la clé du sujet : Comment créer une app? Je ne parle pas de l'idée ou de la manière de coder, mais je veux dire, une fois qu'elle est écrite, j'imagine qu'il ne suffit pas de renommer le fichier .exe en .apps pour que itunes le reconnaisse et l'inclue à la bibliothèque.

Voilà, je crois que ce sera tout, merci d'avance pour vos réponse ! ;)

5 réponses

Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2012
1
Pour programmer un jeu il faut avoir le iOS SDK qui est seulement disponible pour les utilisateurs de mac. Il faudra aussi que tu devienne développeur qui te coûte 100$ par an si je ne me trompe pas. Et finalement, il faudra que tu connaisse le xcode pour faire le jeu.
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
48