Poblème suite à une mise à jour microsoft

Résolu
Erwann -  
 Erwann -
Bonjour, hier soir j'ai fait une mise à jour car certains logiciels que je téléchargeais ne se lançaient pas. En me renseignant sur un forum j'ai fait une mise à jour qui est la suivante : microsoft-net-framework-4.en.softonic.com .
Cela n'a rien changé. En rallumant mon ordi tout à l'heure, plus rien ne fonctionnait, ni la wifi, ni ethernet ni les ports usb, dans le gestionnaire de périphériques toutes les cartes réseaux ont un petit signe warning, les contrôleurs audio vidéo et jeux aussi et les contrôleurs de bus USB également.
Je ne peux faire aucune mise à jour comme les ports USB ne reconnaissent plus rien et je ne peux plus accéder à internet.
Que me conseillez vous de faire ? Une restauration du système ?
Cordialement

2 réponses

  1. jmarion3 Messages postés 49498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 512
     
    Bonjour ;

    A mon avis , la première des chose à faire est une restauration système en mode sans échec en y mettant une date antérieure à l'installation de cette mise à jour et éviter de télécharger à partir du site que tu as cité
    Les mises à jour se font avec windows upade de microsoft
    Merci de revenir sur le Forum afin de savoir si ok ou non
    Cordialement
    0
  2. Erwann
     
    Dois-je sauvegarder mes données avant cette restauration système ?
    Merci à vous
    0
    1. jmarion3 Messages postés 49498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 512
       
      Non , le système sera restauré à la date indiquée et tu ne perdras aucun document sauf les logiciels que tu as installés depuis cette date
      Cordialement
      0
    2. Erwann
       
      C'est bon, tout fonctionne très bien.
      Un grand merci à vous !
      0