Démarrage windows XP ; écran bleu

Fermé
Erakicia - 6 juin 2011 à 18:43
 Erakicia - 6 juin 2011 à 19:31
Bonjour, mon ordinateur s'allume, se charge mais avant le chargement de windows m'affiche un message en me proposant de : démarrer en mode sans échec, sans échec mais avec réseau, etc et démarrer normalement...
Aucune des solutions ne marche, car il se rallume juste après avoir sélectionné une solution. Le démarrer normalement me lance le chargement de windows XP mais se bloque au bout de quelque seconde, m'affiche un écran bleu pendant une faction de seconde puis se redémarre tout seul, et sa recommence ... J'ai installé Avast hier, est-ce le programme qui aurait détruit des parties de mon ordi ?
Merci à vous
A voir également:

2 réponses

misimpo-bis Messages postés 46 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 2
6 juin 2011 à 18:54
sur le peu de temps que tu vois l'ecran bleu il y a des mots ecris ? si oui essaye de filmer avec une camera et visionner image par image pour essayer de lire qqch. au pire avec un appareil photo tu "mitraille" ton ecran en espérant photographier au bon moment ;)
0
J'ai réussi à voir ce qui est écrit. En gros : Ordinateur arrêté pour le protégé. Je dois contacter mon revendeur ... Un message "d'avertissement" en quelque sorte
0
Votre Pc n'a rien de détruit seulement il y a eu un problème de conflit entre programme qu'il n'arrive pas à gérer d'ou l'ecran Bleu.

Puisque votre dernière action est l'ajout de l'antivirus AVAST donc on va le supprimer.

Alors démarrer le PC et tapotez sur F8
A l'écran avec le flèche allez sur Mode sans Echec.
Si le PC démarre allez sur Démarrer --> Panneau de configuration --> Ajout et suppression de programmes.
Là choisir avast et clic sur désinstaller.

Redémarrer votre PC.

Attention il n'y a plus d'antivirus et donc pas de connexion pour l'instant avec ce Pc.
0
PS : J'ai oublié lorsque vous faitesF8 regardez dans toutes les option si vous trouvez Annulez le redémarrage automatique (ou qlq chose comme ça)

Ce qui important dans cette écran bleu c'est le code de l'erreur qui se présente comme ceci : Stop 0x00000xxxxxx
0
Impossible de rentrer dans le mode sans échec... Une liste de commande s'affiche sur mon écran, défile à toute vitesse et se rallume tout de suite après ...
0