Question spycatcher

wazza -  
 wazza -
salut ben voila le type de chose que me dit spycatcher je fait quoi ? merci spycatcher alert :a device or hook is trying to install. if you are currenty in the process of installing systemsoftwaredevice drivers or a new usb device,or you are debugging software you are safe to allow this action.....otherwise this may be an unautorized type of software called a rookit . rookits are advanced programs that drill permanently into your comptur s operating system .an effective rookit cannot be removed without erasing your computer . rookits can compromise your computer s security and violate your privacy what would you like to do ? choix 1 allow installation for 5minutes reglabe ?ou don t allow instalation voila merci d avance a +

4 réponses

jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Je n'ai lu que la 1ère ligne. Pas la peine d'aller + loin.
C'est une tentative d'arnaque.

Spybot, Ad-aware, ZoneAlarm, Avast, etc ..., tu connais ?
Vas là https://sebsauvage.net/safehex.html et tu comprendras.

Bye.
0
wazza

ok merci mais je choisi quoi dans le choix proposer ?
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Tu peux prendre ceux que je t'ai indiqués, c'est ce que j'utilise. Mais tu peux en choisir d'autres.

Le plus urgent : ZoneAlarm, la version gratuite, pour le parefeu. Si tu as celui de windows, qui est réputé comme étant une vraie passoire, tu le désactives.
Avast comme anti-virus.
Spybot et ad-aware pour éliminer les mouchards. Il faut les passer périodiquement en particulier si tu fais des téléchargements. Car les spywares peuvent être cachés dans ces derniers et ainsi ne pas être détectés par le parefeu.
0
wazza

ok merci pour les infos a+
0