Raid 0 - 2x500go Samsung

dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre -  
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement 2 disque dure sata II 500go + 1 disque dure 160go IDE. Je vais recevoir 1 disque dure sata III 1000go.

Mes 2 500go sont du même modèles, mais on + ou - 1 ans de différences, un à dans les 3 ans et l'autres dans les 2 ans.

J'aurai aimez faire un raid 0 avec c'est 2 la pour "avoir comme un 1000go" et gagner de la performance, mais vue qu'il ne sont pas tout jeunes, je ne sais pas si ça vaux le coup, sachant que je stock beaucoup sur ces 2 disques dure.

En l'occurrence, je ne m'inquiète pas de leur sort (pas de bruit suspect ou de pb avec). Mais des fois les pannes ne préviennes pas...

J'attend vos avis, merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

l'age de tes disque n'a pas bcp d'importance , tant qu'il sont du meme modeles ...

le RAID 0 est une bonne idée
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

Bah si l'âge à une importance du faite qu'il sont usés et qu'ils on plus de chance de lâché, et si un lâche, je perd toutes les données contenus sur les 2 disques dure, c'est ça qui me fait peur...

Et oui le raid 0 est celui qui correspond le mieux a mon utilisation, je veux le plus de place possible, en ayant de bonne perf. Le raid 1 est plus sécurisant mais je "perd" 500go d'espace. Mes données ne sont pas vital, pas spécialement importante (jeux, musiques, films..., mais ça me ferrai chi** de les perdre quand même.

Et aussi, j'hesitai a utiliser un de mes 2 500go sata II comme DD pour l'os plutôt que le 160go qui est en ide et qui a plus de 4ans...
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

c'est sur que le raid si un des 2 disque lache .... mais bon un DD s'il est bien entretenu : pas de surchauffe, pas de choc et pas de "promenade" dans la poche , ca a une bonne esperance de vie. la meilleur secu pour les données c'est le raid 1 ou un DD externe (pas infaillible non plus)

pourquoi tu partitionne pas ton 1000 Go sata III pour y mettre ton OS (puisqu'il est neuf) ?
0

Ouai mais je ne veux pas du raid1. Les 2 disque oui, eux il ne bouge pas, chauffe peut être un peux mais ça va. Et pck je n'aime pas mettre un gros DD pour l'os.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En plus je viens de me rendre compte que ma carte mère ne gère pas le Sata III.

Je vais devoir changer de CM ou acheter une carte PCI SATA.
0