Lecteur CD HS, reformater et changer d'OS?

Pierre9595 Messages postés 6 Statut Membre -  
Pierre9595 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Mon lecteur CD est HS depuis un an et j'utilise un lecteur externe quand j'ai besoin de lire (mais gravure marche plus du tout,problème logiciel)

Par ailleurs mon VAIO est hyper lent et plombé par des années d'utilisation, et je souhaite depuis longtemps tout formater et reinstaller windows de nouveau, 7 de préférence (j'ai un CD normal) sinon a nouveau le Vista que j'ai sur deux disques de sauvegarde créés le premier jour de prise en main

Questions :

sachant que je n'ai jamais réussi à booter sur mon lecteur CD externe même après bidouillage du bios (vaio bloque t'il cette possibilité ou ai-je mal réglé le bios???)

-comment faire pour booter mon install de 7 sur une clef usb?
-comment procéder pour reformatage complet en cours d'installation du nouvel OS ?
-si 7 ne marche finalement pas sur mon vaio (sony déconseille mais certains y sont parvenus avecce modèle), comment réinstaller le systeme vista qui est actuellement sur des disques de sauvegarde sans lecteur interne? sauvegarde bootable sur clef usb???

merci de vos conseils clairs et à mon niveau c'est à dire non expert
j'apprécierais une aide réellement bien documentée

Pierre

A voir également:

3 réponses

Pierre9595 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour

et aujourd'hui quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci :)
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0

merci je vais voir ça
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,
Vu le prix actuel, à ta place j'investirai dans un lecteur de Dvd interne.
A+
pépé
0

c'est pas cher un lecteur interne de vaio portable?
et qui m'installe ça "pas cher" ??? moi je sais pas
0