[XP] Ne démarre pas écran bleu, linux démarre

Fermé
Balls O - 10 mai 2006 à 11:21
 Balls O - 16 mai 2006 à 08:40
Bonjour,

J'ai changé de carte mere, donc j'ai formaté ma partition avec winXP et j'ai réinstallé. Seulement windows XP s'est installé correctement mais il ne démarre pas il met un écran bleu indiquant que win a été arrêter pour éviter d'endommager le matériel. J'ai donc formaté mon disque en entier. Toutes les partitions ont été suprimées...
J'ai installé linux mandrake 10.1 et mon linux fonctionne correctement... Ma carte mere est donc bien branchée... je pense...
J'ai reformaté et réinstallé winXP! Toujours le même probleme...
Il ne démarre pas écran bleu!
Même en mode sans echec xp démarre pas!
Est ce qu'un service démarré par windows et pas par linux pourrait etre à l'origine du probleme?
Est ce que pour tester je peux par exemple débrancher l'USB de ma carte mere?
De plus sur ma carte mere j'ai pas beaucoup de périphériques juste le mini: 1dd, 1graveur dvd, 2barrettes de ram, carte graphique,clavier souris, usb et diodes... rien de plus!!
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
Balls O
A voir également:

4 réponses

_/ôô\_ Messages postés 181 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006 15
10 mai 2006 à 13:29
c'est peut etre une barette de ram...
0
Linux démarre sans ram peut etre?? lol!
Peut etre que linux est moins sensible aux pb physiques...
Malheuresement la carte mere est peut etre endommagée...
je vais tester ma ram au cas ou...
merci
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 mai 2006 à 21:50
Bonjour,

Effectivement, Windows XP est sensible à la RAM : s'il trouve une barette de mauvaise qualité (d'après lui), il se met en grêve.

Teste ta RAM avec MemTest ;-)
0
salut j'ai rebranché mon ancienne carte mere et tout marche correctemment....
Dc c'est surement un probleme de carte mere... dommage car elle revient du sav de ASUS!
Je pense que UPS a bien malmené mon colis...
Un radiateur d'un chipset avait sa fixation cassée...
Il y a surement autre chose qui a morflé!
Merci quand même!
A+
0