Impossible de demarrer sous vista

Kymilnimessin Messages postés 21 Statut Membre -  
Kymilnimessin Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Hier samedi pas de problème pour utiliser mon pc, ni internet. Aujourd'hui dimanche impossible de démarrer l'ordi et ce sous tous les modes proposer (sans échec, etc...).
Windows me demande dit qu'un logiciel ou un matériel provoque ce souci et me propose de reboot mon pc puis de le réparer. Malheureusement je n'ai pas le cd de Windows pour le reboot.
Bien entendu je n'ai pas installer de nouveaux matériels, et au niveau logiciel je n'ai fait qu'installer le dernier pilotes nvidia pour ma carte graphique.
Donc je recherche une solution pour redémarrer le pc sans CD ROM et si possible de ne pas formater mon disque dur.
Mon disque est séparer et le système pour le boot est sur D.
Merci pour vos lumieres.

Windows VISTA 32 bits
Pentium QUad 2.4 ghz
Nvidia 9800 gt 1 gb
4 gb ram

A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,
visiblement le problème vient de l'installation des derniers pilotes nvidia.
As-tu essayé le mode dernière bonne configuration connue ?
Est-ce qu'il s'agit d'une tour ou d'un portable ?
1
Kymilnimessin Messages postés 21 Statut Membre 2

Oui j'ai essayer dernière config connu et ça marche pas et c'est une tour un PC Medion, alors si vous avez d'autre idées je suis toute ouïe. Merci.
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Si aucune option de démarrage ne marche, ça me paraît compliquer...
Tu ne disposes vrament d'aucun cd ? Il n'y en avait aucun de fournit lors de l'achat ?
On peut télécharger des cd de récupération vista ( http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html ) ou les créer à l'aide d'un autre pc qui possède vista (http://fspsa.free.fr/pour-ceux-qui-n-ont-pas-le-cd.htm

Je sais pas si tu te sens de démonter un peu ton pc, mais peut être si tu démarrés le pc en ayant retirer la carte graphique. Si jamais il y a une carte graphique intégrée à la carte mère, ça serait l'occasion de l'utiliser. Sinon juste démarrer une fois sans (je suis pas sur que ça démarre mais au pire ça fera rien), arrêter le pc et redémarrer en rebranchant la carte graphique.
Sinon essayer avec une autre cartre graphique récupérer d'ailleurs ...
Voilà à toi de voir en fonction de ce que tu peux faire et ce qui te semble le plus facile.
0

Merci je viens d'essayer,mais rien a marcher la console vista a marcher j'ai essayer de réparer mais ça n'a pas marcher. Je vais essayer de tester le HD sur un autre pc pour sauvegarder mes fichiers récents que je n'ai pas eu le temps de sauver et sinon tant pis j'irai voir un monteur.
Merci a tous pour votre aide et si vous avez encore d'autre idée d'ici demain soir hésiter pas.
0
filo81 Messages postés 768 Statut Membre 61

Pour restaurer vista sans cd tu démarres ton ordinateur et tu appuis en même temps sur Ctrl Alt F10 ou F11
sinoin avec live cd linux ,tu récupère tes fichiers et tu reformate
0

désoler mais contrôle alt f10 ça fait rien et avec f11 je vais dans le CMOS comme quand j'appuie sur del pdt le démarrage.
Je lance Windows en mode sans échec ou normal la barre de lancement arrive puis mon écran flash sur un écran bleu ou il y a écrit quelque chose mais impossible de lire puis redémarre.
De plus si je dois formater je ne sais même pas comment je peux faire car je n'arrive a aucune commande.
Merci si vous avez d'autres idées.
0