Clé usb bloquée

Fermé
Spyke - 5 juin 2011 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2011 à 20:09
Bonjour,
Ma clé usb 8 Go de marque Listo s'est soudainement bloquée. Elle est bien détectée par windows mais n'affiche que des fichiers incohérents nommés D, tous de la meme taille, et en date du 02/04/1980.
Un clic droit + clic sur "propriétés" sur disque amovible F (correspondant à la clé en question) du poste de travail laisse pourtant apparaitre que les 7.4 Go de fichiers sont toujours présents.
J'ai essayé un formatage pur et simple, mais windows refuse cette opération.
Ma clé est elle bonne à jeter ou existe t il une solution ?
Par avance merci pour vos éventuelles réponses.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 17:07
Bonjour,

As-tu essayé un Check Disk de la clef ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
5 juin 2011 à 17:10
fait clic droit sur la dite cle ..

proprieté

outils

verification des erreurs ...

et vien au nouvelle ...
0
Lorsque je lance une vérification des erreurs, la phase 1 se lance, la fenetre de la clé se ferme et un message d'erreur apparait: "window n'a pas pu terminer la vérification du disque"
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 18:20
Essayes via le dos donc tu exécutes CMD puis tu inscris la lettre de ta clef puis format X:/
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
5 juin 2011 à 19:20
avant cela sous dos il faut tente un fixmbr ...
0
Houla, cela devient trop technique pour une brele comme moi. Je sens que tout ca va finir a la poubelle. En tous cas merci pour votre reactivité et votre aide.
Cordialement
0
le plus facile c est le format

donc dans executé tu inscris CMD

puis tu ecris dans la fenetre noire : format X:/ le X est egale à la lettre de ta clef sans oublier les 2 point et la barre oblique (slash) format x:/ et voila
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 19:52
Je rajoute qu'il faudrait lancer le "terminal" en Administrateur ^^
0