Untangle, ipcop.. pare-feu ordinateur

Résolu/Fermé
nolimitech Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - Modifié par nolimitech le 5/06/2011 à 16:50
nolimitech Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 6 juin 2011 à 03:42
Bonjour,

Je ne sais par quoi commencer alors... je me lance..
Depuis quelques temps j'avais mon petit serveur/pare-feu via SME SERVER
Tout marchais tres bien. Je voulais du changement, alors j'ai voulu installe untangle firewall.
C'est petite distribution avec interface graphique ( rare que j utilise ca )
J'ai jamais reussit a faire connecter mon reseau a internet.

un modem cable ADSL
J'ai un routeur linksys wrt610n
un switch ( HUB 8 port)
Un vieux pc p4 2ghz
2 vrai ordinateur ( gamerz - linux )
1 imprimante sans-fil
autre..

INSTALLATION
MODELE A et B et C

A MODEM--------------VieuPC----------------Routeur------------------ordinateur
ADSL------------------- untangle--------------------wrt610n------------------gamerz

B MODEM-------------Routeur----------------VieuPC-------------------ordinateur
ADSL---------------wrt610n---------------untangle------------------gamerz

C MODEM--------------Routeur---------------VieuPC-----------Switch-----------ordinateur
ADSL---------------ou vieuPC-------------ou routeur------(hub 8port)-------gamerz

Ca bloque toujours a quelque part.. mais jamais entre mon VRAI ordinateur et le reseau local interne. 95% du temps c'est l'internet qui bloque..

Les IPs

C'est long a dire.... j'ai tout essayé. Pour faire simple disont que j'ai rien essayé.

MODEM ADSL = DHCP
Routeur = 192.168.1.1
VieuPC = 192.168.1.10
OrdinateurGAMERZ = 192.168.1.100

le DHCP SERVER soit pour le routeur ou le vieuPC est 192.168.1.100 a 192.168.1.125

J'ai activer/deactiver RIP ( routage dynamique )
J'ai activer/deactiver NAT
J'ai activer/deactiver SPI (systeme pare-feu)

J'ai essayer avec tous les adresses en static aucun DHCP ( sauf internet lui-meme )

CMD - PING marchais toujours entre INTERNET et celui qui est connecter avec lui. De plus,
mon ordinateur GAMERZ marchais aussi avec celui qui étais connecter avec lui.

Donc c'etais souvent dans les configurations du vieuPC ou du routeur.

Je devenais de plus en plus mélanger haha..

Mes questions sont les suivantes;

Quel modele serais la meilleurs option ( A B C ) ?

Les ips sont t'il correct ? pourtant presentement ca marche ( je suis en static avec juste un routeur et internet )

Dans le routeur les options NAT et RIP comment dois-je les mettres?

Le SERVER DHCP, a qui je l'active ? les 2 ?


Merci d'avoir eu le temps de lire mon texte.
Merci de m'aider
Ced



A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
5 juin 2011 à 16:59
Je vois pas trés bien à quoi sert le routeur pour l'accès à Internet. Il suffit de mettre le modem, untangle puis le switch. Le reste est connecté au switch. Le routeur aussi si tu as besoin du wifi.

Modem <=> Untangle <=> Switch

Switch <=> PC, routeur, etc

C'est Untangle qui fait office de routeur, tu n'as plus besoin de l'ancien.
3
nolimitech Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 4
6 juin 2011 à 03:42
Bonsoir,

Wow, effectivement c'etais seulement ca le probleme.. haha


Maintenant j'ai un autre probleme.. es-ce normal que ma vitesse de telechargement baisse?

carte reseau trop vieille ? 10/100 surment..

ou simplement normal a cause du transfert vers le firewall ?

Je ne peux plus jouer aucun jeux ( creer un gros LAG ) surtout en AMONT ( upload )
0