Quel appareil photo? (débutant)

Agathe -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais faire de la photographie, faire un peu de tout (rien de vraiment précis) des portraits, paysage... Et je ne sais vraiment pas vers quel appareil photo me tourner. Je n'ai pas non plus énormément de moyen, je ne voudrais pas investir plus de 200 euros, je ne sais pas si pour ce prix là je pourrais acheter un appareil photo correct, si oui pouvez-vous me conseiller certains appareils photos, ou une gamme vers laquelle je devrais me tourner...
Merci d'avance! ;)
A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

0
Agathe

Merci beaucoup et pensez vous qu'un reflex est vraiment nécessaire? Car j'ai lu sur pas mal de forum qu'un mauvais reflex était moins bon qu'un bon compact ou bridge... C'est pour ça que j'hésite beaucoup!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

1/ "j'ai lu sur pas mal de forum qu'un mauvais reflex était moins bon qu'un bon compact ou bridge."
Faux et absolument faux.

2/ "pensez vous qu'un reflex est vraiment nécessaire?"
Bien sur que non.

3/ "je ne voudrais pas investir plus de 200 euros"
De toute façon, pour ce budget vous n'aurez jamais un réflex. D'autant plus que le boitier ne suffit pas, il faut aussi penser aux optiques complémentaires.

Cordialement
0
Agathe

Est ce que le Canon PowerShot SX130 IS (http://www.lesnumeriques.com/canon-sx130-is-p322_9465_1.html) vous semble convenir?
0

Je suis désolé, je ne connais strictement rien en compact.
Dans l'absolu il semble pas trop mal. Après faut aussi voir les autres modèles, dans les même prix.
0