A voir également:
- Portable TOSHIBA démarrage Impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
8 réponses
Bonjour,
Il faudrait voir pour nettoyer la poussière accumulée dans le ventilateur.
Regardez en dessous, si vous voyez le ventilateur et si vous arrivez à avoir accès.
Si oui, nettoyez -le délicatement
Ensuite,
Tentez l'essais de mettre votre portable sur de petites "cales" afin de faciliter l'aération, et ensuite voyez si il s'éteint encore aussi rapidement.
En dehors de ça, je ne vois pas ce que vous pourriez faire pour l'instant.
Cordialement
Il faudrait voir pour nettoyer la poussière accumulée dans le ventilateur.
Regardez en dessous, si vous voyez le ventilateur et si vous arrivez à avoir accès.
Si oui, nettoyez -le délicatement
Ensuite,
Tentez l'essais de mettre votre portable sur de petites "cales" afin de faciliter l'aération, et ensuite voyez si il s'éteint encore aussi rapidement.
En dehors de ça, je ne vois pas ce que vous pourriez faire pour l'instant.
Cordialement
Merci beaucoup de ta reponsse, je vais essayer sa ce soir avec mon pere mais je suis toujours preneur d'autre solution au cas ou, merci beaucoup
Bonjour
Tu devrais essayer de démarrer en mode sans échec, pour ça :
appuyer plusieurs fois sur la touche F8 au démarrage du pc, dans le menu de séléction, choisir le mode sans échec.
Si l'ordinateur démarre dans ce mode, il faut trouver le processus/périphérique qui l'empêche de démarrer en mode normal.
Tu devrais essayer de démarrer en mode sans échec, pour ça :
appuyer plusieurs fois sur la touche F8 au démarrage du pc, dans le menu de séléction, choisir le mode sans échec.
Si l'ordinateur démarre dans ce mode, il faut trouver le processus/périphérique qui l'empêche de démarrer en mode normal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jeseyerais cette solution aussi,
Ps : mon pc me dit le processus a ete mal eteindre ( ce qui arrive quand on l'eteind rapidement en restant enfonce sur le bouton ) j'essaye les deux solution ( redemare Windows normalement et redemarrage conseiller ) et s'eteint ensuite
Ps : mon pc me dit le processus a ete mal eteindre ( ce qui arrive quand on l'eteind rapidement en restant enfonce sur le bouton ) j'essaye les deux solution ( redemare Windows normalement et redemarrage conseiller ) et s'eteint ensuite
Est-ce que vous disposez d'un dvd d'installation de windows 7 ?
Sinon pour les portables toshiba, tu devrais trouver des renseingements ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Notamment dans la rubrique "Réparer son ordinateur", tu dois avoir un cd/dvd de restauration fournit par toshiba avec des utilitaires dessus.
Sinon pour les portables toshiba, tu devrais trouver des renseingements ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Notamment dans la rubrique "Réparer son ordinateur", tu dois avoir un cd/dvd de restauration fournit par toshiba avec des utilitaires dessus.
Le probléme vient du ventilateur je pensse...
Que je face nimporte quoi il surchaufe au bout de 20sec
Que je face nimporte quoi il surchaufe au bout de 20sec
C'est ce que j'allais te demander, c'est le moment d'utiliser la garantie. Renseigne toi s'ils effacent toutes les données du disque lors de la réparation... sinon vaut mieux essayer de récupérer tes données en le branchant sur un autre ordi et en les copiant sur un autre disque dur ou autre support...
Renseigne toi dans un premier auprès du service de garantie du magasin/site internet où tu as acheté ton portable de ce qu'ils font du disque dur et des données qu'il contient. Et voire avec eux s'ils ne proposent pas de te copier le contenu du disque sur le nouveau disque s'il remplace le disque ou sur le nouveau pc s'ils te remplacent carrément le pc.
Sinon, en dessous de ton portable, il doit y avoir une trappe qui est maintenu par une vis sous laquelle il y a le disque dur (voir éventuellement le manuel de ton pc sur le site du support toshiba pour des détails). C'est en général assez facile à enlever le disque dur.
Ensuite faut trouver le moyen de le brancher sur un autre ordinateur (directement ou via un boitier externe). Voilà tout ça peut prendre plus ou moins de temps en fonction du matériel dont tu disposes, c'est pour ça qu'il vaut mieux commencer par se renseigner.
Sinon, en dessous de ton portable, il doit y avoir une trappe qui est maintenu par une vis sous laquelle il y a le disque dur (voir éventuellement le manuel de ton pc sur le site du support toshiba pour des détails). C'est en général assez facile à enlever le disque dur.
Ensuite faut trouver le moyen de le brancher sur un autre ordinateur (directement ou via un boitier externe). Voilà tout ça peut prendre plus ou moins de temps en fonction du matériel dont tu disposes, c'est pour ça qu'il vaut mieux commencer par se renseigner.