Powerbook os9.2 bloqué après instal. os10.2

Fermé
phil - 9 mai 2006 à 23:28
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 11 mai 2006 à 05:45
bonsoir,
ai voulu installer disk 1 de mac OS 10.2 (sans formatage : option 2) sur ce poxerbook ; tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage :
l'ordi s'est bien rallumé ,la pomme est apparue mais immédiatement suivie d'un cercle barré ;ai pu relancer avec le disk et la touche C : idem .
comment revenir à mac os9 (qui ne devrait pas être écrasé) dont je n'ai pas le disque .s'il faut réinstaller OS 9.2 peut on télécharger ce vieux système d'exploitation (gratuitement ?).
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
11 mai 2006 à 05:45
Joli. J'imagine que tu ne t'es pas soucié d'une éventuelle MàJ. du firmware à faire avant l'installation depuis le système 9 ?
Sans CD OS 9, il t'est impossible de faire quoi que ce soit. Or, un CD OS 9, ça ne se télécharge pas, du moins légalement.
Note que si tu as tous les disques d'installation d'OS X.2, il y en a peut-être un qui contient un OS 9 limité. Vois de ce côté-là.
Sinon, pour démarrer sur un autre OS (qu'OS X.2) valablement installé sur ta machine, il faut presser [Option/alt] durant le démarrage, mais comme c'est une fonction d'OS X et que celui-ci ne peut pas tourner, je doute que ça fonctionne.

Si ton CD OS X fonctionne pour démarrer, va dans les menus tenter de désigner ton OS 9 pour re-démarrer. Je ne vois que ça à faire.
Si ça fonctionne, tente de supprimer OS X à la main, puis de sauvegarder OS 9 sur CD en le rendant bootable.
Enfin, avant de réinstaller OS X, lis attentivement toute la documentation qui l'accompagne.
0