Restauration du son dans la BDR

Fallen_ Messages postés 46 Statut Membre -  
Fallen_ Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis un certain temps perdu le son de mon ordinateur portable Asus x56v. Après avoir vérifié les contrôleurs son, le mélangeur, les volumes, les pilotes de la carte son en vain, j'ai d'abord pensé à un virus, mais j'ai procédé à une désinfection totale a l'aide d'un helper et le problème est toujours présent malgré l'absence totale de virus. Par contre, étant donné que le virus était situé dans le MBR, je me demande s'il ne serait pas probable que des clés de la Base De Registre en rapport avec le son ai été endommagée. Du coup j'ai procédé à une réparation avec RegSupreme et K-lite codec pack, mais il n'y a toujours aucun changement, et je commence à désespérer de ce problème...
Quelques détails qui peuvent aider:
*Au démarrage il y a du son lorsqu'apparait le logo "Asus", avant le chargement des données, puis après, le son disparaît.
*Les son système ne fonctionnent pas non plus, et lorsque je veux jouer les sons "test" un message d'erreur apparaît et dit qu'il est impossible de jouer la tonalité du test.
*Itunes, Lecteur windows media refusent de jouer les chansons.

Merci d'avance pour votre aide :-)

A voir également:

13 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonjour
il faudrait réinstaller le pilote de la carte son

voir dans le bios, selon que tu utilise l'audio de la CM ou celui d'un carte ajouté, désactiver l'inutilisé
0
Fallen_ Messages postés 46 Statut Membre 6

Merci de ta reponse.
J'ai déja réinstallé les pilotes de la carte son, et je suis aussi deja allé dans le BIOS pour activer/désactiver ce qu'il fallait, et je n'ai eu aucun changement =/
0

Petit up, je désespère =/
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

n'as tu pas désactivé le son sur ton clavier?

as tu la possibilité de tester la sortie son de ton notebook?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non le son n'est pas désactivé du clavier. Comment puis-je tester la sortie son?
0

il doit y avoir une prise jack vert clair, tu branches un système de HP pour PC
0

Oui j'ai déjà essayé avec des HP et deux paires differentes d'ecouteurs, aucun son ne sort.
0

est tu passé par le gestionnaire de périphs? sous controleurs audio et jeux

pour cibler les périphs à problèmes ( point d'exclamation, d'interrogation)

à noter regsupreme gratuit n'est pas destiné à vista

comment est protègé ton pc en ce moment?
0

Oui j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique et il n'y a aucun point d'interrogation jaune. Tous les pilotes semblent OK. Pour ce qui est de la protection, je suis sous bitdefender, j'ai spybot en mode teatimer, et j'fais des analyses assez souvent avec MBAM.
0

Au démarrage il y a du son lorsqu'apparait le logo "Asus",

est ce vraiment du son modulé ou un simple bip?
0
ghulit03 Messages postés 600 Statut Membre 43

si j'ai bien compris c un son qui provien de ta carte mere
0

C'est vraiment un son modulé, comme une petite musique.
0

je ne connais pas d'autre cause

j'utilise les codecs ffdshow pour wmp, ça a vraiment amélioré wmp, mais bon sans garantie de résultat chez toi
http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/
0

J'utilise déjà K-lite codec pack, je pense que ça revient au même.
0