[Cubase SX]problème pour lire les fichiers

Fermé
Jukebox - 9 mai 2006 à 21:37
 nina B. - 14 mars 2008 à 20:27
Bonjour,j'ai un ordi sous Windows XP sur lequel j'ai installé Cubase il y a quelques 7-8 mois de cela.Le logiciel fonctionnait très bien jusqu'a il y a 2mois : depuis,Cubase s'ouvre parfaitement,mon seul problème étant qu'une fois un projet ouvert,le son n'est pas fluide,il saute toutes les 3 secondes lorsque je suis en mode lecture du projet.Ca n'était pas le cas avant,et le pire c'est que dans le menu plug-ins,le son passe bien,ca ne saute pas ! Frustrant....JE CRAQUE !!je peux pas vivre sans un Cubase qui fonctionne bien dc SVP si vous savez ce qui arrive a mon logiciel adoré....aidez-moi.
Je m'excuse d'avance si mon problème a sa réponse dans la base de connaissances ou si c'est un problème tout bète(moi et l'informatique,c'est dur...).Merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

9 réponses

J'ai exactement le même problème. quand jefais une lecture d'un fichier midi, celui saute...Jene sais pas d'ou cel vient. De la carte son??? As tu trouvé la solution???
0
regardez simplement si votre disque dur n'et pas fragmenté, cubase ayant la facheuse te,adance à fragmenter les fichiers qu'il enregistre §§§
0
j'ai le meme probleme sur mac! je ne trouve pas d'ou ca viens...
0
Salut à tous moi j'ai un problême avec cubase 4 au moment de l'exportation audio:
1 Je delimite mon projet avec les delimiteurs
2 je clique sur fichier et je choisi en sous menu exporter misage audio
3 je nomme mon projet et je choisi le même repertoire de travail pour l'export que le projet
4 Je choisi un export stereo out(stereo)
5 Je choisi de l'exporter en fichier wave
6 je choisi en temp réel et j'appuis sur exporter
7 l'exportation finis pas de piste mix ajoutée sur la fenetre projet ????????
8 et si j'essaye de le graver avec NERO il me dit que le fichier est corompu et qu'il ne peut pas le rajouter à la compilation
comprend plus rien si vous savez quelque chose sur cela aidez moi svp merci bcp d'avance!!! a+++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
13 nov. 2007 à 14:42
bonjour
cubase sx est un logiciel professionel,très très complexe, et je n'arrive pas non plus à trouver des solutions!
et le tuto, (mode d'emploi ) = 40 €, ( cher )
0
merci de me répondre oui effectivement j'ai la license de cubase mais pour avoir l'équipe steinberg je te dis pas la merde j'ai ausi le tuto de éléphorme mais il ne parle pas de l'exportation et de ses problème ? mystère!!!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
14 nov. 2007 à 08:52
bonjour à tous

j'ai après une copieuse recherche, trouvé un tuto, pour CUBASE SX,
une explication de A à Z ,avec images ,je l'ai imprimé, une cinquantaine de pages ,
mais cà vaut le coup !
j'espère que cela vous viendra à point!!!
bonne musique
A+


http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/tuto_cubase_sx/
0
Salut
J'avais le même problème que toi musicos13 mais j'ai trouvé la solution: suffit d'enregistrer au format Wave Broadcast (c'est le format wave officiel je crois) en n'oubliant pas de changer en stéréo, 16 bits,... et là surprise!!! ça marche.
0
Jukebox, j'ai exactement le même problème que toi. ça a l'air lié au midi, parce que mes projets uniquement wav passent très bien. Si quelqu'un à une solution !!!
0