Ordinateur qui séteint tout seul...écran bleu
loliaz
-
loliaz -
loliaz -
Bonjour,
Avant tout je précise que j'y connais rien en informatique!! je vais quand meme essayer de vs expliquer mon problème:
mon ordinateur (fixe) depuis quelques jours s'éteint tout seul (quelques minutes après que je l'ai allumé). Juste avant de s'éteindre, un écran bleu apparait disant en gros qu'un pb a forcé windows à s'arreter et il me parle aussi de BIOS. Sauf que je ne sais pas ce que c'est que la BIOS!! quelques fois il y a aussi une sonnerie. J'arrive à le redémarrer en mode sans échec mais il finit par séteindre tt seul au bout de 5 mn. SVP aidez-moi!!
p-s: j'ai essayé de restaurer le système plusieurs fois mais apparemment c pas ca le pb.
Merci :)
Avant tout je précise que j'y connais rien en informatique!! je vais quand meme essayer de vs expliquer mon problème:
mon ordinateur (fixe) depuis quelques jours s'éteint tout seul (quelques minutes après que je l'ai allumé). Juste avant de s'éteindre, un écran bleu apparait disant en gros qu'un pb a forcé windows à s'arreter et il me parle aussi de BIOS. Sauf que je ne sais pas ce que c'est que la BIOS!! quelques fois il y a aussi une sonnerie. J'arrive à le redémarrer en mode sans échec mais il finit par séteindre tt seul au bout de 5 mn. SVP aidez-moi!!
p-s: j'ai essayé de restaurer le système plusieurs fois mais apparemment c pas ca le pb.
Merci :)
A voir également:
- Ordinateur qui séteint tout seul...écran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Ecran bleu sur ordinateur - Guide
12 réponses
tu ouvre le pc et tu fait la pousiere .....
ensuite tu vien au nouvelle ..
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
ensuite tu vien au nouvelle ..
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
la paneau lateral gauche (face au pc) ou tous le caisson ...
seul la facade va resté .. les vis se trouve deriere ...
seul la facade va resté .. les vis se trouve deriere ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, alors j'ai dépoussiéré mon pc comme j'ai pu (ps: il s'ouvre par le coté latéral droit (face pc) c normal??). LE pb c ke des ke je le rallume, l'unité centrale bipe (sonnerie qui ne s'arrete pas). HELP! Merci!
Autre précision: les bips c'est : 1 court puis un long, peut etre que ca aide pour dire quel est le pb :)
cote droit ?
ta du tombe sur la carte mere ...
au vu du passif, il se peu que le processeur est grillé...
vrifie que tu n aurai pas debrnahce un cables ou une carte fille (ram, video etc...)
que les ventilo tourne tous corectement...
ta du tombe sur la carte mere ...
au vu du passif, il se peu que le processeur est grillé...
vrifie que tu n aurai pas debrnahce un cables ou une carte fille (ram, video etc...)
que les ventilo tourne tous corectement...
Pardon pour mon ignorance mais je n'ai aucune idée d'ou se trouve la carte mère (ou le processeur), ni à quoi elle ressemble.
C'est un HP Pavilion.
Je ne peux ouvrir l'unité centrale que du coté droit (face ordi)et là je tombe face à un ventilateur (marqué "cooler" dessus). Je l'ai dépoussiéré au pinceau. Je l'ai détaché par erreur puis remis à sa place.
Tout au dessus de ce ventilo une carte en horizontale rouge avec un petit ventilateur dessus en horizontale aussi.sinon y a aussis un ventilateur seul attaché à la face arrière de l'unité je crois qu'il n'ya pas de pb par là...
Que dois je faire please????
Merci
C'est un HP Pavilion.
Je ne peux ouvrir l'unité centrale que du coté droit (face ordi)et là je tombe face à un ventilateur (marqué "cooler" dessus). Je l'ai dépoussiéré au pinceau. Je l'ai détaché par erreur puis remis à sa place.
Tout au dessus de ce ventilo une carte en horizontale rouge avec un petit ventilateur dessus en horizontale aussi.sinon y a aussis un ventilateur seul attaché à la face arrière de l'unité je crois qu'il n'ya pas de pb par là...
Que dois je faire please????
Merci
ben ce st simple la carte mere c est la grosse plaque du fond ! qui, contien le processeur et le reste ...
tu debranche le ventilo ... verifie que tu la bien remi en place et qu il tourne ...
mais byzzar que t est pu le debranche par erreur ... en general c est bien fixé ca ...
il se peu le processeur qui est dessous le ventilo et le radiateur soi "debranché" de la carte mere.
si le ventilo est vennu avec le radiateur la aie aie ...
tu a trouve la source du probleme ... radiateur mal fixé et avec le temp ....
tu debranche le ventilo ... verifie que tu la bien remi en place et qu il tourne ...
mais byzzar que t est pu le debranche par erreur ... en general c est bien fixé ca ...
il se peu le processeur qui est dessous le ventilo et le radiateur soi "debranché" de la carte mere.
si le ventilo est vennu avec le radiateur la aie aie ...
tu a trouve la source du probleme ... radiateur mal fixé et avec le temp ....
Ben je crois que le ventilo est en place enfin il en a l'air...comment vérifier? il est comme collé à la carte mère et en haut y a une petite manette pour les débrancher mais j'ai peur de toucher...
Je fais quoi maintenant? L'emmener chez un réparateur ou essayer de l'arranger?
Je fais quoi maintenant? L'emmener chez un réparateur ou essayer de l'arranger?
bien, regarde bien dans quel sens fonctione la manette et fait la manip de facon a ce qu elle plaque bien le tous sur la carte mere.
un sufi d un poil pour que le radiateur ne touche pas le processeurs ...et c est la surchaufe assuré ...
verifie aussi si les barette memoir sont bien enfiché dans leur emplcement ... elle fond environ10 cm pour 2 a3 cm ... et elle son perpendiculaire a la carte mere .
le pates doivent etre dans les encoche sur les coté...
de meme pour la carte video ... tu la trouve facillement c est la carte ou tu branche l ecran ...
un sufi d un poil pour que le radiateur ne touche pas le processeurs ...et c est la surchaufe assuré ...
verifie aussi si les barette memoir sont bien enfiché dans leur emplcement ... elle fond environ10 cm pour 2 a3 cm ... et elle son perpendiculaire a la carte mere .
le pates doivent etre dans les encoche sur les coté...
de meme pour la carte video ... tu la trouve facillement c est la carte ou tu branche l ecran ...