Problème de port USB sous Vista

Stef -  
 Utilisateur anonyme -

Problème de port USB

Bonsoir,

J'ai 2 ports USB en façade sur mon PC fixe Packard Bell. L'un ne fonctionne plus du tout et l'autre reconnaît certains appareils (caméra numérique, tel portable) mais pas tous ( clé USB, disque dur externe, souris). Je suis sous Vista.

Merci pour votre aide éventuelle ! Je précise que je ne suis pas une pro de l'informatique !!! ;o))
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

essai de mettre à jour les driver du pc. t'es sur vista 32 bits ou 64 bits ?
0
Stef44300 Messages postés 10 Statut Membre

Je ne sais pas du tout !
0

Stef et Stef44300 c'est la même personne je précise ! Je me suis inscrite sur le site entre-temps !
0
Utilisateur anonyme

Pour savoire ton édition de windows, clique droit sur Ordinateur > clique sur propriété et regarde se qu'il y a d'inscrit sous la rubrique Type du système.
Une fois l'architecture déterminer, il faut se rendre sur le site Packard Bell et rechercher le model de ton pc, indiquer l'OS et télécharger les drivers. Ensuite, il faut les installer en les éxécutant avec les droits d'administrateur.
0

C'est du 32 Bits ! Je vais tenter ce que tu m'indiques !!! Merci ! Je reviens après !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je rame pour trouver le modèle du PC et les pilotes ! Le site Packard Bell est pas évident !
0
Utilisateur anonyme

regarde sur ton pc tu doit avoir un autocollant avec le model du pc. ensuite tu entre le model dans la zone de recherche du site.
0

Le problème est que je ne vois aucune zone de recherche sur le site ! Mon ordi est un Packard Bell imedia D9215 AIO
0
Utilisateur anonyme

Il me faudrai le numéreau de séri et si il écrit dessu, une référence commencent par Uxx (ex U09 PT...)
0

Alors voici ce que j'ai :

Model UTOW-REN
MS MODEL RNO00
P/N PB80123502
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a plus de page pour ton produit mais avais tu un ou plusieurs cd fornit avec le pc ? si oui, lesquelles ?
0

Non il n'y en avait pas , j'ai crée 2 DVD Recovery dès le démarrage de l'ordi, toutes les données de départ étaient dans le disque dur, du coup ils demandent de faire ces DVDs !
0
Utilisateur anonyme

envoi une capture d'écran du gestionnair de périphérique en ayan développer la partie Controleur de bus USB
0

Je n'arrive pas à coller la capture d'écran ici !
0
Utilisateur anonyme

Il faut passer par un serveur comme imageshack ou tu met l'image et tu colle l'adresse de l'image ici.
0

0
Utilisateur anonyme

Les drivers que j'ai trouver sur internet son trop dépasser pour vista.
Essai d'ouvrir ton pc et de brancher les connecteurs usb de la facade sur un autre pourt de ta cm, il s'appelle en général F_USB (F_USB0, F_USB1...), et retest te périphérique usb en facade.
0

Ca me paraît risqué vu mon niveau en informatique d'aller bidouiller à l'intérieur !!! Mais merci pour ton aide et pour l'info, je ferai tester ça par quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi !!! ;o)

Merci encore pour avoir pris de ton temps pour me filer un coup de main !!!

Si j'ai une quelconque solution je reviendrai la poster ici !!!
0
Utilisateur anonyme

Daccord.
0
Utilisateur anonyme

Pour vérifier se que j'ai dit plus haut, j'explique comment faire :
Une fois le boitier ouvert, repère les connecteur F_USB, ils ressembles à ça :

http://4scgqw.blu.livefilestore.com/y1p4Jgev8HU4rRNf2mgCg2z5_FupgBaXo0Sptx69Xy8zIa6pDIQWd5eWYPXWb5NfEffTr8h6MDGP_8gRBWV5vQ3rn7NarpD0IMM/P6050090.JPG?psid=1

Repaire le cable des ports usb, il est brancher comme ceci

http://4scgqw.blu.livefilestore.com/y1pq7oK9HF83SstoWaEinYeZbjSFHVsxurAbLQVmzuCFqyez3plrHW90YQ8yVycdPrODsnJQij4pi2xwm9jNffxh0jw91fQQcD5/b-110-usb.jpg?psid=1

Si tu a un autre connecteur F_USB à coté du cable montré au dessus, connecte se cable dedant, tu peut pas le mettre à l'enver, il y a un détrompeur, puis referme ton pc et allum le.
Retest tes périphériques (je précise que pour réaliser la manip, le pc doit etre débrancher).
0