Clé USB - non reconnaissance

Fermé
argan5 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 9 mai 2006 à 16:30
Nanard_le.. Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 29 mai 2006 à 00:41
Bonjour,

j'ai un problème de reconnaissance des ports USB (clé usb et mémoristik)
ma configuration Windows XP - SP2
J'ai une souris sans fil et une imprimante qui marchent bien cependant (imprimante branchée à l'arrière de la tour et clé souris branchée à l'avant de la tour)

L'on m'a conseillé d'allre voir dans le bios si les ports USB sont bien activés. Comment y va t-on ?

J'ai noté dans le gestionnaire de périphériques "controlleurs bus USB" que lorsqu' j'insérais ma clé USB une ligne supplémentaire apparaissait "périphérique ... de masse" (ou quelque chose comme cà). Mais aucune lettre ex G: ou autre n'apparaît.
Tout doit donc bien être activé, mais cela n'apparaît pas à l'écran.
Pourriez-vous me conseiller ?

j'ai également fait : poste de travail, click droit > Gérer > Gestion des disques et essayer d'attribuer une lettre (bouton "ajouter" et selection d'une lettre dans la liste déroulante) mais ça ne marche pas

Par avance merci
Cordialement

argan5
A voir également:

2 réponses

fenix2323 Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 36
9 mai 2006 à 17:08
salut argan 5!
donc aucune lettre supplementaire dans le poste de travail,
essais d'aller dans les outils d'administration:
panneau de config-->outils d'administration-->gestion de l'ordinateur-->stockage-->gestion des disques,tu devrais voir apparaitres tous tes disques meme la clef usb
dis nous si elle apparait
a plus
2
Nanard_le.. Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 1
14 mai 2006 à 16:41
salut,

comme j'avais le même problème, j'ai suivi tes indiquations mais en vain. En effet, ma clef usb ni les cartes SD/MMC n'apparaissent pas. As-tu une autre solution please ?
0
Nanard_le.. Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 1 > Nanard_le.. Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
29 mai 2006 à 00:41
J'ai également tenté en installant le pilote usb. (il s'agit des ports en façade qui ne fonctionnent pas mais pour les ports usb situés sur la barette derrière l'unité centrale il n'y a aucun problème)
Quelqun a une idée svp ?
0
argan5 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 12
14 mai 2006 à 15:07
Bonjour,

Non çà ne marche pas.
J'ai peut - être la solution

Je suis allé dans le bios (F2) - sous Windows XP Pro - sp2

les messages suivants étaient indiqués :
USB CONTROLLER : était sur "ON" donc activé
USB FOR FLEXBAY : était sur "NO BOOT" donc je suppose non activé. Il suffirait de le mettre sur "ON" ?
Mais le bios il faut y aller prudemment...
argan
0