Mon centre de sécutité windows ne démarre pas

jul422 Messages postés 4 Statut Membre -  
 JP -
Bjr,

Depuis quelques temps mon centre de sécurité windoxs ne démarre pas automatiquement. J'ai windows XP avec SP2, AVG comme antivirus et Zone Alrm comme firewall et malgré les mises à jour il ne démarre pas. Quand je le démarre manuellement avec la ligne de commande services.msc et que je choisi démarrage automatique, rien ne se passe lorsque je démarre mon PC! A chaque fois que je demarre mon PC il faut que je demarre le centre de sécurité manuellement! Quelqu'un aurait il une solution à mon problème?
A voir également:

3 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Essaye cela:

Va dans ton panneau de configuration, outils administratif, service et va jusqu'au centre de sécurité, double clique dessus et la tu vois apparaitre une fenetre et dans type de démarrage ouvre le menu déroulant et clique sur automatique et ensuite tu clique sur appliquer et pour finir tu clique sur démarré (le bouclier va apparaitre)

Et normalement à ton prochain démarrage tu devrais voir apparaitre le petit bouclier roude de ton centre de sécurité a coté de ton horloge
3
jul422 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ton aide mais j'avais déjà essayé ca et meme si j'ai mis démarrage automatique a chaque fois que je demarre mon PC mon centre de sécurité ne démarre pas! Je sais vraiment pas d'où ca peut venir. Merci quand meme et n'hésite pas si t'as la solution.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Regarde donc si ces services sont actifs:

Appel de procédure distante (Remote Procedure Call)
Infrastructure de gestion Windows
0
jul422 Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

J'ai vérifié et les deux services dont tu me parles sont actifs, y pas de soucis à ce niveau là. Merci de ton aide et si jamais t'as la solution hésite pas à me contacter.

Jul
0
JP

Salut,

Je te recommande d'installer windows defender.

Cela a permis de regler un problème qui était similaire au tien.

JP
0