Problème mots de passe

Fermé
walibi3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 4 juin 2011 à 11:15
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 4 juin 2011 à 11:17
Bonjour,
Je vais vous exposer mon problème quelque peu délicat, j'en est conscience et je tient à vous avertir que je dispose d'un CD test d'Ubuntu 10.10. Voila, il y a sur mon ordinateur ( sous windows XP) 4 sessions :
Le compte invité qui est activé
2 sessions qui sont en "limité"
Et ma session, la seule qui est en "administrateur", qui peut donc changer les codes des autres et le sien. Seulement, voilà, j'ai oublié le mot de passe de ma session. Toutes les autres étant en imitées, je ne peut donc pas changer mon mot de passe dessus. Je me suis dit que comme sur ubuntu on a accès à tous les fichiers, dossiers et paramètre, je pouvais modifier mon mot de passe depuis mon CD test. J'ai essayé ce matin, je n'ai pas la moindre idée de comment procéder ...

SVP Heeelp ! :)

Si vous savez comment procéder avec le CD, dites moi.
Si vous savez comment ont fait sans le CD, dites moi aussi :)

Merci d'avance !

2 réponses

kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
4 juin 2011 à 11:17
Bonjour,

Article Microsoft pour --> Windows XP

En dehors de ça, aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur,
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)
- la seule astuce que nous pouvons vous donner est pour --> Windows 2000

Merci de lire --> ceci
2
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
Modifié par barnabe0057 le 4/06/2011 à 11:18
Bonjour,
Tu ne peux pas changer ton mot de passe avec un live-cd, le but du live-cd est d'accéder à tes données ou de les récupérer avant un formatage.

On ne peut pas t'aider à pirater ton ordinateur, désolé.
1