Problème de fichier avec RocketDock. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
-
Messages postés
80549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour à tous.

Voilà donc mon problème :

Un ami m'a installé RocketDock sur mon ordi pour épurer mon fond d'écran. Il m'a donc supprimé quelques icônes que je n'utilisais plus ou pas du tout et regroupé les différents fichiers qui servait à la même chose (j'avais cinq fichiers différents pour la musique qu'il m'a regroupé en un seul par exemple).
C'est justement ce fichier là qui ne fonctionne pas. Il m'a regroupé tous mes fichiers de musiques en un, mais je ne peut plus l'ouvrir... Lorsque que je veux l'ouvrir via RocketDock, celui-ci me demande de choisir un programme pour ouvrir ce fichier. J'ai essayé tous les programmes qu'il me propose mais rien ne fonctionne.
J'ai aussi lancé des recherches sur tout mon ordi en affichant aussi les fichiers cachés. J'ai aussi cherché dans ma corbeille. Mais toujours rien. Aucune trace de mes milliers de musiques ni même des dossiers...

Est-ce que vous savez comment je pourrai faire pour pouvoir ouvrir le fichier regroupant toutes mes musiques dans Rocket Dock ? Ou est-ce que vous savez comment je pourrai faire pour retrouvé tous mes fichiers musique dans mon ordi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

Messages postés
80549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
11 554
Bonjour,

Fais clic droit sur l'icône, propriétés, c'est quoi le chemin dans cible ?
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
14
Le chmein c'est : D:\Documents\Desktop.
J'ai été voir à l'emplacement là mais le fichier Desktop n'existe pas...
Messages postés
80549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
11 554
As-tu vérifié dans tes documents dans le C , si les dossiers sont présents ?
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
14
Aucun de mes dossier musique dans le C. Même en affichant les dossiers cachés (des fois que se soit une mauvaise blague).
J'ai bien un fichier Desktop qui existe dans mon ordi. Mais aucun dossier musiques à l'intérieur.
Messages postés
80549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
11 554
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
14
J'ai fais la restauration. A la fin de la restauration un message disait que "la restauration n'affecte pas vos documents, images ou autres donnée personnelles".
Donc j'en suis toujours au même point. Je sais plus du tout quoi faire.
Messages postés
80549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
11 554
Essaie de récupérer les dossiers musiques ou le dossier créé avec --> recuva
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
14
Voilà, j'ai utilisé Recuva et j'ai retrouvé tous mes dossiers musiques et donc toutes mes musiques.
Malheureusement beaucoup sont illisibles. Il manque un bout de la chanson à certaines, d'autres n'ont pas de son ou alors il y a du son mais il est bizarre.
Je pense qu'on ne peut trop rien faire à ça. J'en ai déjà récupéré un bon nombre qui sont encore lisibles, ce qui va m'éviter pas mal d'heures de téléchargement.
Je vais en profiter pour faire un bon tri dans mes chansons.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé et d'avoir été aussi réactif et rapide pour me répondre.
Messages postés
80549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
11 554
De rien.

Regarde --> ici

Tu peux essayer avec d'autres logiciels.

Bonne journée.