Lecture fichier MOV

Résolu/Fermé
Faffoo - 9 mai 2006 à 11:48
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 11 mai 2006 à 10:20
Bonjour,
J'ai un appareil photo qui fait des vidéo avec l'extension.MOV
Il est fourni ave Quicktime que mon pc refuse d'installer !!!
Je me suis rabattue sur le logiciel VLC qui accepte d'ouvrir mes fichiers MOV mais je n'ai que le son, l'image n'apparaît pas sur l'écran.
Pourquoi ? que faire ?
Merci pour vos réponses

10 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
10 mai 2006 à 11:40
Bonjour. Il faut que tu ailles dans la base de registre car les logiciels de nettoyage ne suppriment pas tout. Suis scrupuleusement ce que je vais t'expliquer et ça va rouler. Je fais cette manip à chaque fois que je désinstalle un logiciel et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Tu vas aller dans démarrer, exécuter, tu tapes régédit et fais OK, une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur l'onglet édition, rechercher, tu inscrits quicktime et cliques sur suivant. Tout ce qui va se trouver en surbrillance bleue, tu fais un clic droit dessus, supprimer. Pour continuer ta recherche,tu te sers de la touche F3 jusqu'à ce que une fenêtre s'ouvre t'indiquant qu'il ne trouve plus rien.
Ensuite tu fais démarrer, rechercher, tous les fichiers et tu inscrits quicktime et tu supprimes tout ce qu'il t'a trouvé.
Ensuite tu fais poste de travail, programmes files et tu supprimes le dossier quicktime. Si il ne part pas, tu redémarres ton ordi et ensuite il partira sans problème.
En faisant cela tu n'auras plus rien concernant quicktime et tu pourras installer ton logiciel avec le cd sans aucun problème. @+.
2
Bonsoir,
Je te remercie pour ton aide. J'ai suivi tes explications à la lettre et ça marche ! J'ai pu installer le logiciel du cd sans aucun problème. J'ai quand même eu la trouille quand j'ai supprimé des fichiers où néro était mentionné : peur que mon logiciel de gravure ne marche plus après. On verra bien ce qu'il en est par la suite.
J'ai vu que mes fichiers MP3 seront ouvert avec quick time. Comment changer ce paramètre.
Merci encore une fois
0
Re bonsoir à Samesufi,

J'ai oublié de te signaler que j'ai trouvé un fichier récalcitrant que je n'ai pas réussi à supprimer (accès refusé). Il s'agit de qttask.exe (apple Computer.Inc).
C'est quoi ? J'ai été obligée de l'isoler dans ProgramsFiles pour pouvoir supprimer le dossier Quicktime. Ai-je bien fait ? Dois-je le laisser ?
Merci à toi car j'ai bien galéré avant d'avoir ta réponse... Je commencais à me demander si j'allais pas formater mon pc pour me débarrasser de ce truc.
0
lapin1000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 1
9 mai 2006 à 22:11
Bonjour à toi,

Pourrais-tu me dire quel est le problème d'installation que tu rencontres concernant quicktime ?

merci
1
bonsoir
Et bien, tout s'en mêle ce soir!!!
Tout d'abord j'ai installé le logiciel Quicktime fourni sur le CD de l'appareil photo. Pas de problème, l'installation semble avoir été faite avec succès. C'est lorsque j'ai voulu ouvrir une vidéo que j'ai eu un message d'erreur (navrée, je ne l'ai pas noté).
J'ai supprimé le logiciel puis installé de nouveau : même problème.
J'ai donc téléchargé Quicktime sur "télécharger.com". A l'installation, on la stoppe en me disant qu'une version plus récente était déjà sur le pc.
De crainte de faire des conneries, j'ai fait une restauration du système d'avant mes tentatives d'installations.
Au démarrage du pc : problème que j'ai rencontré une fois ce matin... Après l'affichage du logo "windows" avec sa barre de progression, un écran blanc est apparu. Je n'avais plus aucun moyen de commande par contre j'ai entendu la musique de l'écran de bienvenue. J'ai du couper l'alimentation et j'ai eu ce problème 2 fois de suite à l'allumage.
Je suis en train de scanner mon pc avec l'antivirus en attendant.
As-tu une explication à cet enchaînement de trucs bizarres.
Merci
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
11 mai 2006 à 10:20
Bonjour. Pour la lecture de tes fichiers MP3, tu as probablement une icône Quicktime dans panneau de configuration. Tu cliques 02 fois dessus, tu cliques sur l'onglet type de fichiers et tu décoches ce que tu veux. Tout rentrera dans l'ordre. @+.
1
Re-bonjour,

ce n'est pas forcément un virus, et ne le pense pas. Car tu aurais d'autres problèmes.

Mais pour être sur, il serait sage de vérifier l'ensemble des process mis en route sur ton ordi, malheureusement, n'ai plus l'adresse mais le logiciel s'appelle HijackThis.exe. Une fois trouvé et installée tu le lances, et tu cliques sur "do a system scan and save a log file".

Tu verras s'afficher l'ensemble des process et te conseille de converver le log qui te permettra de le comparer avec ta bonne config si tu avais un jour avoir d'autres problèmes.


Concernat quicktime parfois sur les CD, il t'oblige à accepter l'installation de logiciels publicitaires pour pouvoir l'utiliser, ci ce n'est pas le cas nettoie ta base et Installe ce nettoyeur CCLEANER https://www.ccleaner.com/ ou lien direct là http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html (la flèche)
Tutorial là https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php et tu devrais pouvoir réinstaller quicktime sans problème

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ta réponse.
J'ai lancé Ccleaner pour nettoyer ainsi que spybot. Aucun virus ou logiciel malveillant n'a été détecté.
En ce qui concerne le logiciel à télécharger, je vais le faire mais je ne suis pas une pro de l'informatique et j'ai bien peur que je vais avoir 1000 misères à interpréter le résultat de son analyse.
Pour en revenir à quicktime, je viens de tenter une nouvelle installation qui a de nouveau échoué. Mon pc refuse l'installation : il me dit qu'une version plus récente est déjà installée. Par conséquent, l'installation ne peut avoir lieu.
Je ne trouve aucune trace de l'installation. Dans ProgramFiles, j'ai bien quicktime mais 0 octets !!!
Je m'excuse mais j'ai encore besoin de tes conseils. Merci
0
Dans ccleaner tu as un onglet "outil" sur la gauche cliques dessus tu devrais voir l'ensemble des programmes installés sur ton PC.

Regarde dans la liste et désinstalle quicktime ! Repasse un coup de ccleanner mais aussi avec l'onglet "erreur" ca supprimera tes entrées de regitres incorrectes.

@+
0
j'ai fait tout ce que tu dis. Le plus fort c'est que Quicktime n'est pas dans la liste de Ccleaner. J'ai également recherché et effacé les erreurs. Je n'arrive toujours pas à installer mon logiciel !!!
J'ai de nouveau mis le cd de l'app photo. Lors de la tentative d'ouverture du logiciel, j'ai le message suivant :
échec d'initialisation de Quicktime - erreur ld #
qu'en penses-tu ?
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
11 mai 2006 à 09:33
Bonjour. Content de t'avoir rendu service et surtout que ça fonctionne. J'a
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
11 mai 2006 à 09:40
Bonjour. Content de t'avoir rendu service. En ce qui concerne ton fichier où tu as eu peur, c'est probablement un fichier quicktime associé à Néro donc aucun problème. Ton graveur fonctionnera normalement. Quant au dossier récalcitrant, si ce dossier faisait partie de ta recherche dans regedit, tu peux le supprimer sans problème. Pour le faire partir, soit tu redémarres ton ordi et tu vas dans programmes files avant d'ouvrir d'autres dossiers soit tu le supprimes en mode sans échec. Si il ne fait pas partie de ta recherche regedit, tu le garde car mes connaissances en informatique ne me disent pas en quoi il est utile. Peut-être qu'une autre personne pourra te renseigner. @+.
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
9 mai 2006 à 12:25
y'a que quick time pour les lire
-1