Création de mon Site Web

Fermé
xehenort Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 3 juin 2011 à 21:35
xehenort Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 15 juin 2011 à 20:38
Bonjour,
Voila je désire crée mon propre site, pour la location de mon gite (a titre informatif )

Mais je ne sais pas vraiment comment faire, je me suis déjà renseigner.
Mais j'aimerais en savoir plus et avoir plus d'aide et des conseils de votre pares.

Je vais crée mon site avec DREAMWEAVER MX 2004
Mon hébergeur sera FREE
Et mon logiciel de transfère de site sera FILE ZILLA

Esse bon? Ou me conseiller vous autre chose?


A voir également:

10 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
3 juin 2011 à 21:41
Bonsoir,

Il existe un CMS E-booking qui pourrait vous épargner de perdre du temps au dev.
Voici l'adresse : http://www.igswsoft.com/index-12053-62808.html

Essayer la version gratuite peut être que cela vous conviendra.
Sinon la version payant propose l'achat d'une licence de mise à jour (valable 1 an renouvelable sans engagement).

@+
0
Bonjour pour DREAMWEAVER MX 2004 je ne sait pas je peut pas te dire si c'est bien ou non mais par contre free comme hébergeur et file zilla comme protocole FTP sont bien c'est ce que j'utilise pour mon site . Bon bin voila je ne tes pas beaucoup renseigné mais j'espère au-moins t'avoir rassuré . BAY
0
Profil bloqué
3 juin 2011 à 21:43
Oui c'est tout à fait possible.

PS si tu n'as pas dreamwiever, inutile de l'acheter, télécharges plutôt notepad ++, gratuit.


Par contre, il va te falloir quelques semaines, le temps d'apprendre à programmer...

SInon, comme dit précédemment, regarde des CMS tout faits.
0
A oui en passant j'utilise aussi notepad ++ pour programmer mon site et si tu veut un tuto pour apprendre le XHTML va sur le site do zéro bonne chance et a +
0
Profil bloqué
3 juin 2011 à 21:49
Yes siteduzero.com !

Par contre, il va te falloir connaître au strict minimum le (x)html et le css. Et ce serait cool aussi que tu connaisses php javascript et sql, mais bon, on peut faire sans.


Sinon, tu demandes à un étudiant ou autre de te le faire, à bon prix ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 21:55
Pourquoi ne pas utiliser Joomla ou un autre CMS dans ce genre (totalement libre et simple d'utilisation) tu ajoutes à cela un module de reservation et d'event comme le pack AKreservation et cela devrait déjà te donner une bonne base.
0
xehenort Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
Modifié par xehenort le 3/06/2011 à 22:36
Merci pour tout vaux proposition, on ma passer DREAMWEAVER MX donc je profite de celui-ci.
L'avantage avec DREAMWEAVER MX c'est que l'on place nos image ou texte...
Et ils code automatiquement. Mais je ne sais pas m'en servir.
Vous me conseiller de code en quoi? HTML?
0
Profil bloqué
3 juin 2011 à 22:45
Le code produit est du html, la mise en page est du css (en gros).

Donc si tu apprends le html/css (en un jour si t'es motivé), tu comprendras le code et pourras le modifier.

Sinon je serai dispo si t'as besoin d'aide pour le faire, ainsi que toute la communauté, poste au fur et à mesure tes problèmes et on va les résoudre.


Mais le site du zéro est incontournable pour apprendre à coder, et ce de manière simple et très intéressante (et fun !)
0
xehenort Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
3 juin 2011 à 23:03
Mais si j'ai un logiciels WYSIWYG, je ne suis pas obliger de apprendre le html/css si?
0
Profil bloqué
3 juin 2011 à 23:06
Je pense que tu pourras t'en passer. Mais c'est mieux de connaître le basique pour développer son site...

Tu auras peut-être envie de réaliser certaines choses bien particulières que ton logiciel ne saura pas faire... Mais dans ce cas là, tu reviendras nous trouver ^^'
0
xehenort Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
4 juin 2011 à 00:59
Finalement je apprends le html/css sur le site du zéro qui et d'ailleurs très bien expliquer.
Avec Notepad++

C'est vraiment plus difficile que je croyais.
0
Profil bloqué
4 juin 2011 à 01:00
Ce n'est pas très compliqué, mais tu n'auras pas un site tel que tu le souhaites avant plusieurs semaines en revanche...

Si tu ruses, tu n'as besoin d'apprendre que le html et css !!! Ce qui se fait en un week end !
0
xehenort Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
4 juin 2011 à 14:59
Je recherche un document regroupent tout les balises et astuce du langage XHTML, avec leur description.

Mais je ne trouve rien...
0
Profil bloqué
4 juin 2011 à 15:11
siteduzero.com
0
xehenort Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
4 juin 2011 à 15:53
Merci beaucoup je vient de trouver.
0
Profil bloqué
4 juin 2011 à 15:54
Impec ! Pense à mettre résolu si c'est le cas!
0
xehenort Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
Modifié par xehenort le 8/06/2011 à 23:12
Je cherche a faire une mise en page graphique a mon site.
Je ne sais pas trop comment dire sa...

mais je voudrais faire des colonnes a gauche et a droite avec une image dedans mon bandeau supérieur avec elle aussi une image dedans ou je pourrais metre du texte et des liens, et une image qui prendrais tout le place de mon fond du site.

Comment faire? je vous en remercie d'avance.
0
Profil bloqué
9 juin 2011 à 01:22
C'est pas bien dur, si tu as déjà des notions, en une soirée tu fais le tour du siteduzero.com sur le html et css (sinon en un week end), et tu sauras tout faire ce que tu souhaites, et facilement en plus !
0
xehenort Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
15 juin 2011 à 18:29
Bonjour, voila je vient de terminée mon site, il me reste plus cas le mettre en ligne. Pour pouvoir y inséré quel module.

Mais pour cela il me faut un hébergeur.
On ma conseiller de prendre Free parce qu'il et SÉCURISÉ, GRATUIT et pas de PUB.

Mais comment faire?
J'ai effectuer une recherche mais je n'est rien trouve, qui m'explique tout correctement.
Pourriez vous m'aider?

Je vous en remercie d'avance.
0
Profil bloqué
15 juin 2011 à 18:48
Je te conseille plutôt Redheberg, de par mes essais chez l'un et chez l'autre, tu bénéficieras d'un meileur débit chez eux. Il suffit de créer un compte, et de commander un hébergement à 0€ et sous 48h tu recevras ton hébergement.

PS free met parfois 2 semaines au lieu de 48h...
0
xehenort Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
15 juin 2011 à 19:14
Je t'en remercie infiniment =)
Qu'est ce qu'un Domaine? Et un Sous domaine?
0
Profil bloqué
15 juin 2011 à 19:18
Domaine = espace d'hébergement, espace où mettre ton disque.
Nom de domaine = nom du domaine, par exemple www.monsite.com
Sous domaine = sous espace du domaine
Nom de sous domaine = nom du sous espace du domaine.
0
xehenort Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
15 juin 2011 à 20:15
Et qu'est ce que sa fait si je suis en sous domaine?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
15 juin 2011 à 20:26
domaine free : free.fr
ton sous domaine : tonsite.free.fr

Pour environ 2€ par mois tu peux aussi choisir un domaine et un hébergement performant :
- OVH
- 1and1
- ...

Les avantages :
domaine : tonsite.com
adresse mail : contact@tonsite.com
interface simple de gestion...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 15/06/2011 à 20:34
Salut,

Pour une présentation simple d'un gîte je te conseille de faire des pages en html classique et ne pas utiliser de CMS (trop lourd pour une simple présentation).

Tu n'aura besoin que de 3 pages :
- accueil/présentation
- photo/description du lieu
- contact/localisation google maps...

Je te conseille également de ne pas te servir de l'usine a gaz dreamweaver (trop compliqué pour un débutant)

Regardes des solutions comme Kompozer ou Izispot qui sont gratuit et bien plus simple ;)
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0
xehenort Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
Modifié par xehenort le 15/06/2011 à 20:40
Salut weetabix

Justement je n'y arriver pas avec dreamweaver et je les donc abandonner pour Izispot, en quel jour mon site etait terminée, mais on va dire que le langage XHTML ma bien aider pour réglé des soucis avec se logiciel :)

Qui est comme tu le dit, simple et gratuit. il ma bien aider. Mais maintenant je penche sur mais formulaire de celui-ci, qui apres avoir modifier ma charte graphique ne son plus visible --'
0