Recuperer des donnees d' un disque dur (imac)

Fermé
anna - 3 juin 2011 à 21:14
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 5 juin 2011 à 11:32
Bonjour,
j'essaie de recuperer les donnees de mon disque dur (imac) qui depuis hier et subitement n'a plus voulu rien entendre. au demarrage apparition d'une icone avec ? qui cilgnote, et parfois même rien qu'un écran gris.
impossible d'acceder au disque dur via le dvd d'installation et logiciel utilitaire.
je crains beaucoup pour le disque dur dont nous n'avons evidement pas sauvergardé les données.
j'ai branché un cable firewire, utilisant l'imac en ordi cible, et un power book en ordi hôte.
l'icone de firewire apparait bien sur l'écran de l'ordi cible par contre sur powerbook, aucun disque dur exterieur n'apparait.
Est ce que ça veut dire que le disque dur de l'imac n'existe plus?
merci de m'indiquer la marche à suivre


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
4 juin 2011 à 09:01
Bonjour,

il y a ce gratuiciel et voir cette aide :

Entretien Mac OS X

entretien/réparation du mac

Bonne chance

0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
5 juin 2011 à 11:32
Bonjour,

Un disque dur qui s'arrête brusquement peut indiquer une panne matériel de l'interface électronique.
Extraire ce disque de l'iMac et l'installer dans un boitier externe pourrait lui redonner vie. Si cela marche, c'est une bonne nouvelle pour tes données car tu pourras les récupérer. Mais pour l'iMac, cela signifie qu'il faudra envisager un retour en SAV, à moins qu'en ouvrant ton iMac, tu t'aperçoives qu'un câble nappe était mal branché.

Ritchi
0