Restauration

ricou -  
 Hip -
Bonjour,
Comment restaurer les paramètres d'usine après formatage?

Pour un portable Acer TravelMate 243XC

Giry

9 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

il faut démarrer le PC et tapoter sur ( ça dépend des PC) sur F7;F9; etc... pendant le démarrage, la page doit alors s'afficher.

@+ kacaouet
0
ricou

mème après formatage?
0
ricou

Bonsoir
non,
La manoeuvre ne fonctionne pas
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

Tout d'abord, tu dois rechercher le manuel de ton PC sur internet, il seras alors indiqué qu'elle Touche raccourci F correspond à l'accès de la page restauration.

Attention, tu dois exécuter la manoeuvre de façon continue, ça ne s'ouvre pas forcement du premier coup, ne pas attendre que le PC s'allume par exemple...

Pour ce qui est du formatage, cela dépend des PC, la sauvegarde est gardé sur une partition sécurisée.

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricou

Bonsoir

Finalement je laisse tomber pour le moment.
Merci
0
MasterDex Messages postés 267 Statut Membre 25

Ben si tu veux restaurer ton PC, c'est pas bien difficile.

TU vas dans le menu Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils => Restauration du systeme.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si la partition erecovery est toujours présente je pense que la touche pour lancer la restauration système est alt+F10 pour les acer (tapote dès le lancement de l'ordinateur)

Tiens nous au courant.
0
ricou

La partition erecovery ni est plus.
0
Utilisateur anonyme

euh dans ce cas la impossible de faire une restauration usine alors :/

Je suppose que tu n'avais pas fait les DVD de restauration après l'achat de ton ordi ?
0
ricou

Je n'avais pas de dvd de restauration.
Et d"après "acer" il existe un kit dvd de restauration, mais a 60 € .

Je tient pas a payer pour un kit ,que je ne suit pas sur que sa fonctionne.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans ce cas on ne peut rien faire ... Sauf acheter une version d'installation de vista ou seven.

Comment se fait il que tu n'es plus la partition eRecovery d'ailleurs ?
0
Hip

Bonjour, si tu n'as pas écrit sur le disque dur après le formatage (normal ou rapide par Windows) et/ou la suppression des partitions, alors tu peux TOUT récupérer. Merci, à+.

TestDisk FR - CGSecurity : hxxp://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR (hxxp = http)
0