Problème format disque dur externe .
hardtie
Messages postés
38
Statut
Membre
-
hardtie Messages postés 38 Statut Membre -
hardtie Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour a tous , je viens vous demander de l'aide car j'ai un gros souci avec mon disque dur externe Seagate .
Mon problème a commencer quand mon pc a planter , j'ai du l'éteindre brusquement .
Au redémarrage du pc il me demande de formater mon DD externe .
Je crois que il a changer de format a cause de la coupure du pc .
Je ne sais plus comment j'ai vu ça mais je crois qu'il et en WAB . ???
Je viens de démonter le boitier plastique et le branche a la place de mon lecteur DVD mais il m'affiche pareil .
SVP aidez moi car il y a énormément de photo la dedans au moins 4/5 000 ( naissance de mon fils ...) je ne veut vraiment pas formater mon disque .
Quand je clic sur non pour le formatage il m'affiche une erreur qui est :
- S:\ n'est pas accessible
Le volume ne contient pas de système de fichiers connu . Vérifier si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé .
Voila si vous avez des idées n'hésitez pas a m'en faire par .
Merci d'avance a tous .
Ciao
Mon problème a commencer quand mon pc a planter , j'ai du l'éteindre brusquement .
Au redémarrage du pc il me demande de formater mon DD externe .
Je crois que il a changer de format a cause de la coupure du pc .
Je ne sais plus comment j'ai vu ça mais je crois qu'il et en WAB . ???
Je viens de démonter le boitier plastique et le branche a la place de mon lecteur DVD mais il m'affiche pareil .
SVP aidez moi car il y a énormément de photo la dedans au moins 4/5 000 ( naissance de mon fils ...) je ne veut vraiment pas formater mon disque .
Quand je clic sur non pour le formatage il m'affiche une erreur qui est :
- S:\ n'est pas accessible
Le volume ne contient pas de système de fichiers connu . Vérifier si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé .
Voila si vous avez des idées n'hésitez pas a m'en faire par .
Merci d'avance a tous .
Ciao
4 réponses
-
essaye l'utilitaire de seagate qui se nomme seatool pour réparer ton DD sinon format le et ensuite essai getdataback pour récupérer tes données effacer mais ceci est en dernier recours
-
-
Il est conseiller d'utiliser l'utilitaire du constructeur pour évité les pertes de données
-
Salut tout d'abord merci de vos réponse mais j'ai déjà essayer avec TestDisk et seatool .
Avec ces logiciels je ne peut pas accéder au DD j'ai comme l'impression qu'il le surprotège !!!
Et je ne préfère pas essayer de récupérer des données effacer .
Pour la garantis magasin est constructeur il veulent me le formater .
Je ne voudrais pas mettre une somme plus ou moins grosse pour accéder a mais données .
Je suis sûr que il doit y avoir une solution .
Si vous avez d'autre idées n'hésitez pas .
Merci , Ciao