Devenir chanteur...

Nayw Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 3 juin 2011 à 12:36
Nayw Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 3 juin 2011 à 17:01
Bonjour,
Je ne souhaite pas devenir chanteur ou plus présisément rappeur mais j'aimerais bien m'informer sur comment le devenir.
Enfaite, immaginons que j'ai déja écrit tous mes textes et mes refrains et personne n'est au courant, comment je vais trouver un beatmaker qui va me vendre ses beats et enregistrer mon sons ? Une fois que j'aurais enregistrer tout mon album, comment le publier ? Faut-il contacter une maison de disque ou un label (se serait gentil de me dire a quoi ça sert exactement au passage) ?
Est ce qu'il y a besoin d'avoir une maison de disque ET un beatmaker qui enregistre vos sons ?
Une fois la sortie de l'album, qui va s'occuper des clips, qui va organiser les concerts, réserver les salles ?
En gros j'aimerais savoir qu'est ce qu'a besoin un rappeur pour avoir des beats, enregistrer ses sons, publier son album, faire des clips et faire des concerts ?

S'il vous plait ne me réponder pas des réponses du genre: Il faut avoir du courage ou à quoi ça te sert de savoir ça .
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utile et désolé pour les fautes d'orthographes.

2 réponses

crée un blog, met ta musique en ligne et si la mayonnaise prend c'est gagné! : )

ou sur youtube.... ça c'est pour te faire connaitre!

pour ce qui est du reste ???

pour les maisons de disques ben tu dois te présenter, laisser un maquette ou démo et attendre!
après il existe des labels qui font des concours genre "je vais signer chez AZ" (je crois que c'est ça).

mais perso j'ai l'impression que maintenant la musique est devenu un cercle très fermé!!

en tout cas bonne chance!
2
Nayw Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
3 juin 2011 à 17:01
Merci, mais pas de probleme pour se faire connaitre je sais comment faire, mais est-ce que quelqu'un peut me renseigner d'avantage sur les questions que j'ai posé s'il vous plait ?
0