Dans XLS changer format cellule venant de MDB

why -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai importé un fichier MDB avec excel, les dates apparaisent sous la forme jj/mm/aaaa.
Mais il est impossible de les trier ou de modifier leur apparence, sauf en allant dans la cellule devant la date et en faisant un retour arrière sur "rien" car avec les flèches il n'y a pas de déplacement du curseur a cet endroit! Je serais donc obliger d'ouvrir chaque cellule (x 3.000) faire un "retour" qui ne change rien à l'aspect de la cellule, mais qui me permet après coup de convertir en un autre format date.
A voir également:

3 réponses

rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

Bonjour,

1 - Format -> Cellule
2 - choisir dans la fenêtre à gauche catégories date et à droite son type.

@+
0
why

Bonjour,
Hélas cela ne donne rien,
par contre copier coller dans Word et modifier l'alignement dans la cellule,
puis copier coller dans Excel,
ça marche
il semble donc qu'il y ait un caractère spécifiant l'alignement dans Mdb qui est incompatible avec Excel.
a+
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Tes dates doivent être au format texte.
Tente remplacer / par /
ou bien copier une cellule vide puis collage spécial 'additionner'.
Mettre ensuite le format désiré.

eric
0
why

Bonjour,

J'ai déjà essayé de changer le format, rien n'y fait
je vais essayer de voir le CODE
je regarde comment faire et je teste
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Le plus simple serait de déposer un classeur exemple sur cijoint.fr et coller le lien fourni ici.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

J'ai déjà essayé de changer le format, rien n'y fait
Je ne te proposais pas de changer le format, faut lire correctement les propositions et tester...
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
On peut aussi aller vérifier avec la fonction CODE s'il n'y a pas un espace (code = 32 ou 160) caché devant la date.
0