Windows refuse de démarer.

Fermé
Shishøune - 3 juin 2011 à 11:23
Miazukee Messages postés 89 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 3 juin 2011 à 14:02
Bonjour, mon windows refuse de démarrer. Je possède un ordinateur HP avec comme système d'exploitation Windows 7. Hier soir je l'ai éteint normalement (comme tout le temps quoi) et se matin je l'allume (comme d'habitude) le logo HP apparait (pas de problème pour le moment) puis comme d'habitude vient le démarrage de Windows (avec la fenêtre à 4 couleurs) d'ailleurs c'est de là que vient le bug ! Il affiche le démarrage pendant longtemps sans allé plus loin ! au début je me suis dis il est juste un peu long (au bout de 2 minutes) ensuite au bout de 1/4 d'heure je commence à me dire qu'il a un petit problème. Je l'éteint puis le rallume toujours le même bug, puis je le rallume en "mode sans échec" je vois tout un tas de messages défilé (normal je pense) puis à un moment il bloque n'affichant plus de message suplémentaire :( Je ne sais pas quoi faire j'ai acheté le PC après 2 semaines de la sorti de Windows 7 et dans la boîte il n'y avait pas de CD d'installation de Windows 7 donc impossible de le réinstallé --' j'ai donc besoin de votre aide.

Merci d'avance Cordialement shishøune.

10 réponses

Miazukee Messages postés 89 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 20
3 juin 2011 à 11:26
Quand tu le relance tu a quoi comme option a part mode sans échec ?
0
Et bien je me souvient avoir vu mode sans échec et mode sans échec avec le réseau ou un truc comme ça. Là je viens de le rallumer et j'ai un message que j'avais déjà vu il ya longtemps : "Windows n'as pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.

Si des fichiers Windows ont été endommagé ou configurés de manière incorecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à corriger et à identifier le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement.
(Utilisez les touches fléchées pour mettre votre choix en surbrillance)

"Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)"
"Démarrer Windows normalement"

Voilà ce que j'obtient j'ai utilisé "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" je vis une barre de chargement après cette barre l'écran devient noir et rien ne se passe.
0
Miazukee Messages postés 89 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 20
3 juin 2011 à 11:39
Oui normalement tu dois lancer l'outil de redémarrage système et patienter, si après 30 minutes rien ne se passe alors il y a vraiment un big problème !
0
Okay merci beaucoup je feré part de ce qui se passera au delà des 30 minutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Miazukee le 3/06/2011 à 11:44
Je sais que j'ai déjà eu un problème semblable chez moi et de cette manière ça à fonctionné, mais je ne peux rien te garantir !

Good Luck !
0
aahhh sa fais plaizir de voir une page d'une autre couleur que le noir. J'ai à présent une page bleu avec des especes de rayon de soleil qui viennent du haut de la page ^^ c'est bien beau mais... que dois-je faire ? oO
0
3 juin 2011 à 12:06
heu XD des rayons de soleil ? mdr bah je sais pas attend encore pour voir s'il va se passer qqch ! XD
0
pff cette page bleu n'aboutie à rien je vais redémarrer l'ordi et voir se que ça donne
0
3 juin 2011 à 13:59
Vraiment désolé, je peux pas t'aider alors, j'espère que qqun saurat t'aider bonne chance !
0
Merci au moin j'ai pus avancer grâce à toi ^^
0
3 juin 2011 à 14:02
dr :P
0