[IP] Comment définir une IP en 5 parties ?

benoit -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je suis face à un petit soucis. Afin de mettre à jour un logiciel sur un portable, je recopie habituellement la configuration réseau exacte d'un ordinateur de l'entreprise où je me trouve. Aujourd'hui, je suis dans une entreprise où les adresses IP sont bizarres.

Ex : 53 . 27. (3.5). 2 [sans les paranthèses]

Les morceaux que j'ai mis entre parenthèses sont représentés dans la config IP entre le 2ème et le 3ème point.

Question : Comment faire pour taper un autre point dans une adresse IP et pouvoir recopier l'adresse exacte ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

salut,
c'est une erreur: il y a 3 points dans une adresse ip V4 , pas plus ni moins.
0
benoit

Pas possible que ce soit une erreur, tous les postes sont configurés comme cà, et sur mon portable, je n'arrive pas à rajouté ce point et le chiffre qui suit : résultat, je n'aie pas acces au réseau.

Je sais, c'est bizarre, c'est pour celà que je pose la question !

A +
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

si tu fais un ipconfig , ça donne quoi ?
sinon,
essaies avec 35 à la place de 3.5
0
benoit

Je ne peux rien mettre à la place de ce point dans le troisième groupe de chiffre. Je ne peux pas non plus le supprimer.
Qu'est-ce que c'est que ce truc et COMMENT on rajoute un point "." au milieu du troisième groupe de chiffres ?

J'ai essayé avec ":" "/" ";" "!" , aucun caractères ne s'inscrit dans les propriété du réseau...

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance
0

non non,
tu ne DOIS pas mettre de point à cet endroit, ça n'existe pas .
ils sont sous quel OS ces PC ?
rassures moi,
sur le nouveau PC que tu ajoutes ... tu n'as pas de point ?
tu peux bien mettre 35 quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benoit

Tous les ordinateurs de ce bureau sont en Windows XP à part deux station en Novell.
Mon portable est en XP SP2
Tous les ordinateurs sont configurés avec des adresses comme celle définie au début du poste : le troisième groupe de chiffre contient un point.
Je ne connaissait pas, c'est pour celà que j'ai demandé.
Ne nous cassons pas la tête, l'administrateur est là demain matin, cà m'ira bien.

Merci quand même pour ton attention.

A +
0
dug

Ce serait pas de l'IP v6 ce type d'adressage??
0

non non,
en ipv6 l'adresse est exprimée en blocs hexadecimal de 16 bits séparés par le signe ":"
et :: pour indiquer une suite de 0.
exemple:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5445:5245:444f%5
Passerelle par défaut . . . . . . :
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . .  : Désactivé

voir:
https://www.commentcamarche.net/contents/524-le-protocole-ipv6
0