Dossier de Gestion

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 2 juin 2011 à 15:43
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 3 juin 2011 à 09:48
Bonjour à tous et à toutes, étant en 1ere BAC SEN (Système Électronique et Numérique) je dois faire un dossier de gestion concernant mon projet professionnel.
Ce dossier doit faire 4 pages minimum hors annexes mettant en évidence 3 grandes parties :

-Présentation du candidat et de son cursus.
-Connaissances du secteur du secteur professionnel et de ses métiers.
-Présentation argumentée et structurée du projet professionnel.

Pour la partie 1 j'ai décidé d'y répondre en y mettant mon CV et une lettre de motivation car le CV retrace bien le cursus professionnel et la présentation du candidat. La lettre de motivation permet grosso modo de répondre aux questions suivantes :
Pourquoi avez vous choisi cette formation ? Qu'est-ce qui vous intéresse le plus ? Dans quel secteur réussissez-vous le mieux ?

Pour la partie 2 je ne vois pas trop par quoi et comment je pourrait y répondre en sachant que je souhaite devenir Technicien de maintenance informatique, et que le secteur professionnel correspondant est Informatique et Télécommunication. Mais je ne vais pas faire une page pour dire ça.

Pour la partie 3 j'ai l'intention de faire un résumé de la partie dédié au technicien de maintenance informatique de cette page de l'ONISEP : https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/technicien-technicienne-de-maintenance-en-informatique

Est-ce une bonne idée ? Que me conseillez vous de faire pour cette fameuse partie 2 ?

Merci et cordialement World-Editor.

1 réponse

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
3 juin 2011 à 09:48
UP please c'est assez important ^^
0