[xp] impossible de lancer firefox

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mai 2006 à 12:27
 kouri - 27 juil. 2009 à 14:28
bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai des problèmes à lancer firefox...Quand je clique sur l'icone de mon desktop il ne se passe rien...Je reboot, ça marche et puis quand je le ferme et réessaie de nouveau rien...J'ai bien vu quelques messages sur le forum mais cela ne m'a pas beaucoup aidé.
J'ai passé au crible le pc, adaware, spybot, ccleaner, hijack, smitfraud tout semble ok. Je ne sais plus vraiment où chercher...
Pourriez-vous m'indiquer comment m'en sortir?
D'avance merci et bravo pour ce forum, trés riche, où j'ai trouvé beaucoup d'aide.
A voir également:

9 réponses

~~jufisher~~ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 3
14 févr. 2008 à 08:07
Alors, quelle est la solution, j'ai le même problème que vous depuis 3 jours, et je ne trouve pas de solution... MERCI
3
bonjour j ai telecharge la dernier version de mozilla firefox,je la telecharge,puis une fois fini ,j essaye de le lancer mais impossible
2
Utilisateur anonyme
8 mai 2006 à 12:35
Salut,

As-tu essayé de tout désinstaller même dans la base de registre et les Program Files ?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2006 à 12:52
bonjour et merci pour ton aide,
Je ne te comprends pas bien : qu'entends-tu quand tu me dis "As-tu essayé de tout désinstaller même dans la base de registre et les Program Files ?" ??? Veux-tu dire de désinstaller firefox? De le désistaller complètement? Si c'est cela, non je n'ai pas désinstallé firefox. J'ajoute que le meme problème se pose avec IE.
Je reste à disposition pour d'éventuels éclaircissements...( comme j'ai peur de ne plus pouvoir naviguer, je garde ouvert firefox...!)

Merci!!!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2006 à 16:24
sinon peut être qu'une restauration du système à une date antérieur pourrait arranger l'affaire.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2006 à 17:59
salut et merci,

Ben une resto, j'ai pas fait de backup...je venais de reformater...mais peut-etre qu'il existe un moyen quand meme??? Lequel?

D'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 mai 2006 à 21:55
Bonjour,

Peut-être un simple problème de profil ! Retente avec un profil vierge.

Tu peux aussi créer un autre profil en laissant tel quel le vieux. Il suffit que tu te copie le raccourcis vers Firefox et qu'à la fin du chemin (dans les propriétés du raccourçi) tu ajoute -p. Cela donne donc

"C:\Program files\Mozilla.org\Firefox\firefox.exe" -p


N'oublie ni les guillemets, ni l'espace entre le dernier guillement et le -p ! Ainsi, tu pourras gérer facilement tes profils.

Notes que le coup de espace-p fonctionne aussi avec Mozilla, Thunderbird et NVU.

D'autres part, tu peux récupérer tes favoris de l'ancien profil pour les mettre dans le nouveau profil. Les favoris sont de fait contenus dans un unique fichier nommé bookmarks.html.
> Sous Windows, ce fichiers de favoris se trouve dans
C:\Documents and Settings\login\Application Data\Mozilla\Firefox\nom_profil\bookmarks.html 

> Sous Linux, ce fichiers est dans
/home/nom_profil/.mozilla/firefox/profil/bookmarks.html


0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 mai 2006 à 23:37
Je viens de sortir une FAQ sur les profils plus complète. Si ca peux aider ;-)
https://www.commentcamarche.net/faq/3304-pratique-gerer-les-profils-firefox-thunderbird-seamonkey
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2006 à 15:46
salut et merci,

J'ai donc tenté ce que tu me proposais. Je n'ai sans doute pas très bien compris ce que tu m'as expliqué car j'ai eu un résultat bizarre : J'ai copié un raccourcis sur le bureau et tenté de changer le parcours avec -P à la fin. Une fenetre m'est apparue me disant que le nom n'était pas valide. Bon. J'élimine la copie du raccourcis, recommence, pareil. Soit. De nouveau, j'élimine et recrée un autre raccourcis sur le bureau mais cette fois c'est dans le raccourciis originel que j'ai changé la destination. Le second raccourcis a disparu aussitot, je clique sur l'icone et en un instant sur je suis la page de google ( google je l'ai imposé comme page d'ouverture). Mes favoris n'ont pas disparus...comme cela aurait du se passer, non???

Bref, j'ai recommencé plusiuers fois ls opérations décrites ci-dessus, et j'en suis toujours au meme point: après quelques ouvertures/fermeture de firefox, je n'arrive plus à le lancer, alors je reboot et ça repart...

J'ai essayé sans pare-feu ( zonelab) et sans antivirus ( kaspersky, en règle) mais cela n'a rien changé.
J'ai vérifié le routeur ( D-Link dsl 504T) derrière lequel je suis, tout semble ok.
Je souligne comme je l'ai dit plus haut dans la discussion que lorsque firefox ne se lance pas, IE ne se lance pas non plus.

J'en conclu donc que ce n'est pas seulement un problème de firefox...mais comme cette affaire de profil me semble bancale...( pas tes solutions pour le nouveau profil mais les résultats que j'ai eus...!!!)

Bref je ne sais trop quoi faire...

D'avance merci, salut1
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
9 mai 2006 à 16:29
Bonjour à tous,

Quel OS ? quelle version de firefox ? IE ?

as-tu verifié via le taskmanager (ctrl+alt+suppr , 1x; puis gestionnaire des taches) l'état des processus firefox et ie, lorsque tu ferme les apllications ?

te souviens de la derniere maj effectuée avant de rencontrer ce pb ? (install, suppression, restauration ....).

Si tu es sou xp, geres-tu les points de restaurations du systéme ?

merci

cdlt,
bb
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
9 mai 2006 à 16:21
Bonjour,

Quelle est la version de FireFox ?

La version actuelle est 1.5.0.3
http://download.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/1.5.0.3/win32/fr/Firefox%20Setup%201.5.0.3.exe

Désinstalle la version actuelle
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2006 à 22:19
bonsoir à tous,

Donc pour répondre à tout le monde : xp pro, dernière version de firefox (1.5.0.3 ), taskmanager, ben firefox et IE ne sint pas présent quand ils sont fermés...et non je n'ai pas fait de backup...

Merci à vous tous, entre temps je cherche de mon coté...

Salut!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2006 à 11:58
bonjour,

Personne avec une petite idée???

D'avance merci...
0
buzz > Utilisateur anonyme
28 sept. 2006 à 21:57
Je rencontre le même problème depuis deux jours. Une fois sur deux
le système démarre en ne me permettant pas de lancer Firefox,
Thunderbird ou encore Internet Explorer. J'ai juste droit à ce si joli
petit sablier.

Le gestionnaire de tâches me montre bien les applications lancées,
mais rien ne s'affiche et pas moyen d'arrêter le PC proprement.

Quelqu'un a t'il pu t'apporter de l'aide ? Moi j'en veux bien un peu...

:-(
0
j'ai eu le meme probleme et j'ai pu le resoudre en faisant :

- Clic droit sur le raccourci firefox -> proprieté
- compatibilité -> Executer ce programme en mode de compatibilité pour :
- moi, j'ai choisi window 2000 et ça à marcher

bonne chance
0
...meme probleme pour moi sur Vista juste apres l'installation automatique de Explorer 8....Bizarre !
0