Partage fichiers Mac <--> PC

Winner97 -  
 Winner97 -
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour partager des fichiers entre mon mac (iMac sous SnowLeopard) et mon pc (windows vista).
J'ai à peu près tout essayer mais je n'arrive pas a ma connecter à mon PC depuis mon mac, et je ne vois que l'imprimante de mon mac depuis mon pc, aucune boîte de dépot ou autre dossier plublic...
Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204

La premiere chose a verifier c'est que vous etes bien dans le meme reseau...

Il faut ensuite partager un dossier sur le PC (et aussi sur le MAC eventuellement)
0
Winner97

C'est à dire (pour le dossier) ?
0
contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204

Bee vous choisissez un dossier sur le PC et vous le partagez..

Dans l'explorateur de windows, clic droit sur le dossier a partager et choisir "partage" puis selectionner l'utilisateur qui aura droit au partage..

C'est ce nom (de l'utilisateur) et le mot de pass associe qui seront demandes sur le MAC pour que la connexion s'etablisse dans les connexions reseau
0
Winner97

Bonne nouvelle, j'arrive a accéder a la boite de dépôt de mon Mac depuis mon PC !!
Mais je n'arrive toujours pas a faire l'inverse: du Mac au PC
0

Il faut verifier que les autorisation de partage soient bien activees..

En dehors du dossier (ou repertoire) a partager, cela se fait aussi dans le firewall de windows

Sur Vista : panneau de configuration / pare-feu / Modifier les parametres / exceptions : activez : "partage de fichiers et d'imprimante" - "recherche du reseau".

Bien sur il faut egalement verifer que les "trucs" anti-virus et autres ne bloquent pas la decouverte du l'ordi dans le reseau.
0
Winner97

C'est bon, je ne sais comment j'ai fait, mais tous marche a merveille !!!
Merci pour votre aide.
Cordialement.
0