Réparer fichiers texte corrompus

Résolu
Mister_yous Messages postés 117 Statut Membre -  
Mister_yous Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,

Dans le cadre d'une analyse scientifique j'ai fait des différents relevés sur des fichiers texte principalement Open Office mais aussi sur de fichiers bloc-note. Or je ne peux plus ouvrir ces fichiers dans la mesure où il n'on plus de format. Comment puis-je les récupérer ? Ci dessous deux captures d'écran des fichiers en question.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=63385986.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97538485.png

Merci et bonne journée,

Julien.

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 42640 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 787

Bonjour,

C'est peut être qu'ils n'ont pas d'extension de nom. Si ce sont des fichiers texte, il suffit dessus un nom de faire clic-droit/ouvrir avec et après de choisir un programme (notepad,...)

cdlt
0
Mister_yous Messages postés 117 Statut Membre 2

Bonjour,

Je peux en effet les ouvrir avec des logiciels de traitement de texte comme Bloc Note, Open Office ou Word mais ils m'affichent à chaque fois une multitude de pages remplies de symboles.
0
jee pee Messages postés 42640 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 787

C'est qu'alors ce ne sont plus des fichiers textes.

L'un des logiciels que tu as utilisé a du les convertir dans un autre format. Il faudrait retrouver quel logiciel. En espérant que tu n'ai pas avec OO ou word réécrit les fichiers car alors ils ont aussi rajouté leur format par dessus.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0

Tu ne connaîtrais pas un moyen de les remettre sous leur forme texte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fausse alerte ! C'était les photos de mon dossier d'étude qui ont perdus leur format lors du transfert entre l'appareil et l'ordi, elle sont lisibles avec la galerie Windows, reste à savoir où j'ai bien plus ranger mes notes Bloc Note et OpenOffice... Mais ça c'est un autre problème ;)

Merci quand même et bonne journée.

Cordialement,

Julien.
0