Perte de mes marques pages mozilla

Résolu
benji87 Messages postés 9 Statut Membre -  
yamnaka Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour
Une coupure électrique a éteint mon PC alors que j'etais connecté à internet et consultait mes marques pages mozilla. Après avoir rallumé mon micro ma page d'accueil mozilla a disparu ainsi que mes marques pages et mon raccourci ouvre sur une page "fire fox start" qui me propose la version 1-O de fire fox. Le point de restauration que j'ai fait n'a rien changé. J'ai vu sur un forum que je pouvais peut-être retrouver mes marques pages dans "bookmark" qui se trouve dans "doc and setting" mais je n'ai trouvé aucun fichier bookmark. Pouvez vous m'aider ; ces marques pages sont très important pour moi et je ne suis pas capable de me souvenir de tous. Je ne suis pas du tout pro en informatique alors s'il vous plait essayez de ne pas être trop pointus dans vos réponses et de bien me détailler toutes les étapes à suivre. Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

Atlantike

toujours plus loin...toujours plus fort....
pour la énième fois mozilla firefox me propose de mettre à jour et de passer à la v3. Ce soit je me dis...soit
il installe tout correctement et se lance. Je comme à naviguer correctement lorsque je regarde mes raccourcis plus en détails: première réaction: tiens il a viré certains raccourcis.

Deuxième réaction: et m**** il a repris les raccourcis de firefox d'il y a 3-4 mois. :/

Comment arriver à récupérer les anciens?! toute la soirée que je cherche...je désespère là...et y avait des raccourcis assez importants (comme de bien entendu)
3
teutates Messages postés 19847 Statut Modérateur 3 588

Bonjour,

Voir
https://www.commentcamarche.net/faq/3304-pratique-gerer-les-profils-firefox-thunderbird-seamonkey
1
KM

Salut benji, je passais par hazard sur ce forum car il m'est arrivé la même chose hier et je voulais savoir si c'été parceque j'avais trimballé mon pc comme un batard pour courir prendre mon train. Apparament ca doit etre parceque j'ai coupé le courant direct de mon ordi portable (sans batterie) qui a fait que j'avais paumé tous mes marques pages. Alors pour les retrouver ne t'inquiete pas ils sont bien au chaud dans le dossier dont je vais te donner l'accès maintenant. C'est pas très compliqué et c'est vite fait.
Tout d'abord ouvre ton poste de travail;
Ensuite tu va dans outil puis option.
Puis tu va dans affichage et tu coche "afficher les dossiers cachés" et tu décoche "masquer les fichiers du systeme d exploitation..."
Ensuite tu n'as plus qu' a aller dans documents and setting puis ton nom d'utilisateur puis dans application data=>mozilla==>firefox==>profiles==>machin.default==>bookmarks backups.
Ouf on y est enfin!
Alors maintenant prend des notes==> tu va ouvrir des bookmarks de ce dossier jusqu a que tu tombe sur celui ou tu as la totalité de té marques pages (normalement le plus récent). Puis des que tu l'a trouvé tu le renomme (sans toucher l'extension) en "bookmarks" et puis ensuite tu le copie (clique droit copier sur le fichier) puis tu fais "précédente" et tu met coller (normalement tu as deja le bookmarks dans ce dossier donc quand windows te demander de remplacer tu met "oui".
Et voila!!
Le tour est joué t'as retrouvé tous tes marques parges.
Si y a un soucis je repasseré sur le forum tu n'as cas laisser un comm.
Tcho bonne journée
1
mau

moi aussi j'ai eu le meme probleme alors j'ai suivi tes conseils, lorsque j'ai copié et remplacé le fichier j'ai vu que la taille affichée était plus importante donc ça montrait que ça avait marché.. mais je retourne sur internet et j'ai toujours plus mes marque pages. j'ai regardé ce que contenait bookmarks pour voir si ça avait pas changé entre temps,si il ne s'était pas vidé et je vois qu'il contient toujours les bons marques pages. je ne vois pas pourquoi ça n'a pas marché. peut-être aurais tu compris quelque chose d'évident que je n'ai pas remarqué dans l'histoire?...ça serait cool..^^
0
Utilisateur anonyme

Salut,

as tu essayé de réinstaller firefox ?

"syro (16/03/2006 à 09:12 GMT+2)

salut
j'ai le meme probleme..pourtant j'avais deja desinstallé mozilla et fire fox..et a la reinstallation sans sauvegarde j'ai retrouvé tous les marque pages et carnet d'adresse..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atlantike

j'allais oublier: merci d'avance ^^"
0