Adresse ip publique
forestia
-
Fanie -
Fanie -
salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide s.v.p . J,ai eu dernièrement une tentative de vol chez moi. Depuis j,ai décidé de m'installer une caméra afin de pouvoir enregistrer et visionner le tout si cette mésaventure arrive à nouveau. Le problème est que : mon fournisseur d'internet m'oblige à payer des frais supplémentaire par mois (20 a 30 $/mois) pour avoir une adresse ip publique qui me permettra de visionner le tout à distance. j'ai refusé de payer car j,ai vu sur des sites ( comme no IP) qu'aux alentours de 15 a 20$ par an je peux avoir une adresse publique ou une adresse no IP (je ne sais si c'est pareille). le problème c'est que je ne sais pas comment configurer le tout surtout que mon fournisseur m'a dit que même si je me procure une adresse IP publique ou no Ip, je dois absolument passer par lui (vrai ou faux... je ne me connais pas du tout là dedans). Le groupe assistance technique de ma caméra, m'ont fait changé certains info de mon routeur (forwarding port 80 to 80/ 9000 to 9000/ ) et ont joué avec l'option DHCP pour statique... bref... avoir de l'aide avant de me faire avoir me donnera un grand coup de main.! merci d'avance et surtout heureuse d'être tombée sur un magnifique site comme celui là !
Fanie
Fanie
A voir également:
- Adresse ip publique
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
1 réponse
Toutes les ordis connectés à internet ont une adresse IP publique, on peut la voir sur un site comme
"http://www.mon-ip.com/"
et si ton FAI veux te faire payer en plus pour avoir une IP alors que tu paye pour ta connexion internet, sois la personnes avec qui tu a parler est très mal informée sois c'est du vol. (j'ai toujours eu des réponses vagues, a coté de la plaque ou inverses de l'assistance téléphonique de mon FAI je n'ai eu aucun problème qu'avec le dernier ^^)
Meilleures salutations Blakdragon
"http://www.mon-ip.com/"
et si ton FAI veux te faire payer en plus pour avoir une IP alors que tu paye pour ta connexion internet, sois la personnes avec qui tu a parler est très mal informée sois c'est du vol. (j'ai toujours eu des réponses vagues, a coté de la plaque ou inverses de l'assistance téléphonique de mon FAI je n'ai eu aucun problème qu'avec le dernier ^^)
Meilleures salutations Blakdragon
Tu peux avoir autant de pc, caméras, imprimantes que tu veux sur ton réseau sans frais extra et ils auront tous la même adresse publique.
Par contre si tu veux accéder à tes périphériques par un interface web de l'extérieur de ton réseau, tu dois faire du port forwarding depuis ton routeur.
Avec un compte no-ip par exemple, tu peux associé un nom de domaine avec une adresse et configurer ton routeur pour y associer ta caméra.
Si tu veux te faciliter la vie, installe sur ton pc un programme de prise de contrôle à distance gratuit comme teamviewer et tu monitor ta caméra par ton pc.
Merci pour le suivi