Mon ordinateur ne démarre q'une fois sur 10 !
cleemn't
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Guiver Messages postés 270 Statut Membre -
Guiver Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et je vous écris aujourd'hui pour savoir si vous pouvez m'aider ! J'ai un Asus P52F acheté il y a un mois et mon problème depuis trois jours c'est qu'il ne démarre plus. Quand je l'allume il fait un bruit assez prononcé qu'il ne faisait pas avant et reste bloqué sur la page de démarrage avec marqué asus. Cela m'arrive quasiment toutes les fois que j'essaye sauf des fois où il veut bien s'allumer et parfois ils me proposent de résoudre mes problèmes à l'aide du CD mais je n'ai pas celui ci. ... Aidez moi s'il vous plait j'ai réussi à l'allumer cette fois ^^
Je suis nouveau sur ce site et je vous écris aujourd'hui pour savoir si vous pouvez m'aider ! J'ai un Asus P52F acheté il y a un mois et mon problème depuis trois jours c'est qu'il ne démarre plus. Quand je l'allume il fait un bruit assez prononcé qu'il ne faisait pas avant et reste bloqué sur la page de démarrage avec marqué asus. Cela m'arrive quasiment toutes les fois que j'essaye sauf des fois où il veut bien s'allumer et parfois ils me proposent de résoudre mes problèmes à l'aide du CD mais je n'ai pas celui ci. ... Aidez moi s'il vous plait j'ai réussi à l'allumer cette fois ^^
A voir également:
- Mon ordinateur ne démarre q'une fois sur 10 !
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
99% de chance pour un problème matériel....
S'il est garantie, va au magasin et jette leur en pleine gueule ;)
(Ne leur demande pas quel est le problème, ils vont inventer n'importe quoi, dis leur que t'as un problème matériel directement)
(T'as vraiment pas de chance, les Asus sont de très bonne qualité....)
S'il est garantie, va au magasin et jette leur en pleine gueule ;)
(Ne leur demande pas quel est le problème, ils vont inventer n'importe quoi, dis leur que t'as un problème matériel directement)
(T'as vraiment pas de chance, les Asus sont de très bonne qualité....)
Ba oui c'est ce qu'on m'a conseillé en plus ! Je ne sais pas si c'est un problème matériel puisqu'il arrive à s'allumer quelques fois quand meme et une fois qu'il l'est y'a pas de problème... Enfin bref je suis un peu perdu avec ça !
Je ne sais pas si c'est un problème matériel
Lol. Moi je sais ^^
Je t'explique grossièrement :
-Démarrage de l'ordinateur
-Lancement du Bios de la machine (c'est un peu comme un logiciel intégré directement DANS ta carte mère)
-Le bios analyse et vérifie le matériel présent dans ta machine, pendant ce temps la, un écran est affiché (écran Asus par exemple)
-Si tout va bien, le démarrage continue.
Matériel nécessaire pour démarrer l'ordinateur :
-Alimentation
-Carte mère
-Processeur
-Barrette de Ram
Et c'est tout, avec ou sans disque dur, lecteur de cd, souris, clavier, etc, le PC va plus loin que l'écran de démarrage (Asus dans ton cas)
Donc même si ton PC a 343 virus, il va plus loin que cette écran.
Maintenant, si le problème n'est pas tout le temps présent, c'est qu'un matériel à un soucis.
Débranche tout (sans rien démonter) et démarre. Si ca continue, c'est qu'un matériel intégré à ton PC déconne ;)
Ramène le.
Maintenant, tu n'as vraiment pas eu de chance, on t'a bien conseillé. Asus est une très bonne marque, mais un défaut de fabrication/transport peu arrivé ;)