AVCapture MFC Application et DVBT

Mathanie -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je possède une antenne TNT : "DVB-T Adapter USB with Remote" (fabriquant = sweex) qui marchait très bien sur mon ancien ordinateur avec Vista. J'en ai changé depuis quelques jours et je suis donc passée à 7.
J'ai d'abord eu du mal à faire reconnaître l'antenne par l'ordinateur qui ne trouvait pas le driver. Cela a fini par se régler.
Mais un autre problème est apparu: quand je lance le programme un message s'affiche: "AVCapture MFC Application version a cessé de fonctionner". Je suis donc partie chercher des renseignements et j'ai déjà testé plusieurs choses:
- Je suis partie sur le site du fabriquant mais le driver proposé était le même que celui fourni avec l'antenne
- J'ai essayé de lancer l'application avec "résoudre les problèmes de compatibilité" = je les ai tous essayés et rien n'a marché
- ensuite je suis partie dans msconfig pour décocher le programme en question, mais rien non plus

Donc voilà je ne sais plus trop quoi faire.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

désinstallez votre programme, puis le réinstaller et regardez s'il vous propose de faire une installation personnalisée, si oui, regardez si le driver fait parti du programme, si oui le décocher et continuer l"installation.
0
Mathanie

Merci. Seulement il y a deux problèmes:
- le driver et le programme en lui même sont deux choses différentes. Dans tous les cas je dois les installer séparément.
- lors de l'installation je n'ai pas la possibilité de faire d'installation personnalisée
0

re

il est possible que windows 7 possède votre driver, donc désinstallez le pilote que vous avez installé , puis lancez l'application pour voir si cela fonctionne

ps j'ai eu ce problème avec windows 7 pour un tuner tnt de chez pinacle.
0
Mathanie

re,
J'ai désinstallé le driver mais après ça plus moyen d'ouvrir le programme, ils me disent que le périphérique n'est pas connecté. J'ai fait une recherche de pilote et Windows n'a rien trouvé.
0

re

si c'est votre produit, vous avez le pilote et l'application sur le site

http://www.sweex.com/nl/assortiment/sound-vision/multimedia-devices/MM020/drivers_firmware/

désinstallez tout, puis utilisez le lien pour installer votre tuner
0

0