Sli ou cf pas forcéement intéressant?

faby4 -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
bonsoir, voilà je pensais faire un cf de hd 5850, mais sur certain forum ect, c'est écrit que ce n'est pas forcément intéressant suivant x

donc voilà j'aimerais savoir si c'est vrai ou bien si ça dépend de certaines applications ect?

j'aimerais savoir également si une alim de 650w 80+ suffirait? merci
A voir également:

2 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Il faut que les applications soient compatibles et optimisées, sinon il y'a un risque de soucis divers ( crashs, freezes, retours Windows ... déjà vus sur CCM )

Pour l'alim cela dépend de ta config, précises la nous, normalement avec 650 W tu en as assez ...
0
rlo

je confirme, je viens de changer ma HD4870X2 contre une 580GTX et je revis...
0
faby4

ok, donc vaut mieux privilégier une seule carte graphique, je prend note merci.
0

Surtout les CrossFire, malheureusement pour les possesseurs de cartes AMD, il n'y a pas beaucoup de jeu qui sont optimisés pour ... Je le vois bien avec ma HD5750 .

Beaucoup de jeux par contre, sont en partenariat avec nVidia donc forcément ils sont optimisés pour les chipsets de ce fournisseur . La liste des jeux qui sont optimisés pour les cartes ATI est ici > http://sites.amd.com/us/game/games/Pages/games.aspx
Comme on peut voir, il n'y en a pas des tonnes ...

C'est un peu pour cette raison que je vais reprendre une NVidia sur ma prochaine config ... GTX 580 comme toi ' rlo ' , de chez Gigabyte par contre .
0

Tu peux toujours tester un Crossfire de 2x HD5850 si tu arrives à en choper une deuxième ( identique de préférence ) pour un prix bas ;)
0
faby4

maintenant avec ce que tu m'as dit, ça ne me donne plus trop envie de mettre une 2e
0

Bah en fait ça dépend, il y'a des gens chez qui ça tourne impeccable et d'autres qui sont embêtés jusqu'au cou ... Après faut voir avec le reste de ta configuration : surtout le processeur .
0
faby4

^phenom II x4 955
0

Ah bah aucun risque d'être cpu limited avec ça, je te conseilles d'essayer ce que tu voulais faire ;)

Au niveau de l'alimentation , ce processeur peut consommer jusqu'à 206 Watts à lui tout seul à ce qu'il paraît , et un Crossfire d' HD5850 jusqu'à 470 Watts . Environ 675 Watts rien que pour le combo CPU, GPU's ^^

Je te conseilles de prendre une nouvelle alimentation de 700 voir 750 W histoire d'avoir une marge .

Corsair, Cooler Master, Seasonic ou Fortron . Obligatoirement certifiée 80+ ( bronze, argent, or, cela dépend de ton budget max pour l'alimentation ), modulaire ou pas à toi de choisir ;)
0
faby4

mouais alors non, j'ai pas envie de changer l'alim^^ merci quand même
0