Problème suite au montage d'un pc

Résolu
Gaedon Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gaedon Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voilà je viens de monter un ordinateur de bureau avec le matériel présent sur cette page https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21792061-montage-d-un-ordinateur-vos-suggestions#p21798276

J'allume le pc et là il me dit que le disque dur n'est pas reconnu, je vais dans le bios et je vois le disque dur, comment faire ?

Merci de vos réponses :)
A voir également:

12 réponses

Gaedon Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Désolé pour le peu de précisions mais demandez moi tout ce que vous voulez
0
Gaedon Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

S'il vous plaît aidez moi.....

Je tourne en rond rien ne marche et je ne peux pas utiliser le pc du tout....
0
rlo

bonsoir,

quelques questions en vrac :
- sur quel port sata est installé le disque (controleur principal ou autre)
- quel est le mode choisi (IDE ou AHCI)
- quel est le message exact : message d'erreur de boot ou message du bios ?
0

Alors c'est installé sur un SATA 3Gbs/s (7-pin SATA3G_3-6)
Le mode choisit c'est AHCI par défaut mais j'ai essayé en RAID et en IDE
pour le message exact c'est "Adapter 1 disks Information : AHCI Mode No hard disk is detected"
0
rlo

Désolé, pas d'idée en dehors d'un défaut matériel à identifier.
0

bah le matériel marche puisqu'il est vu dans le bios ...
0
rlo

pas forcément, j'ai déjà bataillé avec un disque SCSI vu par le bios et dont l'accès était impossible (mais il y a déjà quelques années....)
0

UP !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

UP !!!

pour la deuxième fois....
0
eroger

salut, pour le HDD, il est visible dans : poste de travail clic droit gérer > gestion des disques ? actualises pour voir ?

c'est un sata 3 ? n'y a t-il pas un pilote à installer pour le sata 3 sur les pilotes carte mère ? j'avoue ne pas savoir si oui ou non il faut un pilote ou non j'ai pas de sata 3

il est sur le bon port sata de la cm avec la bonne couleur, vérifie aussi ton branchement sur HDD et la cm.

sinon c'est en ntfs?
0

Alors je viens de le monter donc ni OS ni pilote pour ça

Justement j'ai plusieurs branchements disponibles en SATA ça peut venir de là mais je ne sais pas trop...

Il n'est pas précisé sur le disque si c'est du SATA III, pour info c'est celui là:
https://www.pixmania.com/

Et la carte mère :
https://www.pixmania.com/

ça m'embête vraiment parce qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas mis à part le petit problème de branchement en SATA
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Si tu viens de monter la machine, je suppose que tu n'as pas installé de système d'exploitation ?
0

Exact. Le problème peut venir de là?
0
eroger

ah oui en effet
0

C'est-à-dire que c'est dû à ça?
Comment y remédier ?
Je trouve ça un peu bête...
0
eroger

installe l'os

sinon " il me dit que le disque dur n'est pas reconnu " --> tu vois ça où?
0

Sur l'écran de démarrage après l'écran bios (où tu appuis sur F10 ou supp pour aller dans le bios). De fait je n'arrive pas a installer l'OS...
0

UP !!!

Bon j'espère que quelqu'un va me répondre et essayer de me donner une réponse...

Je travaille ce matin donc je ne pourrais pas répondre, n'hésitez pas à poster vos idées.

Merci d'avance.
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Indique nous si tu peux booter à partir du lecteur de CD
0

Je peux mais une fois qu'il boot, l'écran devient noir...
0
asq

salut, tu n'as pas essayé avec un autre disque dur?
0

A l'instant, avec un disque dur externe et ça n'a rien changé
0
asq

tu as déjà essayé de mettre dans le BIOS le paramétrage du SATA qui est en AHCI sur le mode IDE ou tu ne peux même pas travailler dans le bios? ou un Clear CMOS?
0

Je peux travailler dans le bios et j'ai déjà essayé de changer en IDE et même en RAID
0
asq

sinon tu as bien mis le disque en maître et pas en esclave ?
0

Je croyais que ça n'existait plus en SATA
0

Bon j'ai essayé de booté un liveCD mais là non plus ça ne marche pas, il me dit fatal error occured - LiveData not found
0
asq

essais si tu peux le disque dur sur un autre pc
0

Il marche parfaitement
0
asq

donc j'ai l'impression que c'est un problème au controler sata, si les cables utiliser sur la nouvelles config marche sur une autre config ça doit être la carte mère
0

le truc c'est que comme dit plus haut il y a différents types de ports SATA, trois en fait...
0
asq

tu pourrais faire des photos pour voir?
0