Barre de tâches et bureau

rotsak Messages postés 170 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà quelques mois que j'utilise Windows 7 sur mon ordinateur et je n'avais encore jamais entendu parlé ni vu ce genre de problème...
Je m'explique...
La barre de tâches n'apparaît pas au démarrage, et l'accès via le panneau de configuration ne fonctionne pas (Ne réagit pas/N'ouvre ou change aucune fenêtre).
Pour ce qui est du bureau... Hé bien, c'est pareille.
Au démarrage, la seule chose que j'ai le droit de voir est un superbe écran noir (mon fond d'écran par défaut).

EDIT:J'ai oublié de dire que les raccourcis avec la touche Windows ne fonctionnent pas, en gros, Windows + E n'ouvre plus Explorer, Windows + R ne lance plus Run (Exécuter).

Bon, certes, je peux faire encore pas mal de chose grâce au gestionnaire de tâches en créant de nouvelles tâches (explorer, notepad, firefox, chrome, %windir% etc... (Les commandes d'"Exécuter".), mais c'est pas terrible ^^'.

Si quelqu'un à une solution ou même une idée, ça serait cool si il l'a partagerai !

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Appuyer sur les touches Ctrl-Alt-Suppr -> Ouvrir le gestionnaire de tâches -> Onglet Fichier -> Nouvelle tâche

Saisir explorer.exe -> OK

Ensuite Démarrer -> Exécuter , saisir regedit .exe ( pour ouvrir le registre).

Déployer la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

la donnée de la valeur Shell (REG_SZ) doit être explorer.exe

La donnée de la valeur Userinit (REG_SZ) doit être C:\windows\System32\usernit.exe

Si tel n'est pas le cas , il suffit de rétablir la bonne configuration en

faisant un clic droit sur ces valeurs afin de les modifier.
0
rotsak Messages postés 170 Statut Membre 21

Hmm... Pour Shell, j'ai une plus longue ligne... (explorer.exe,C:\Windows\system32\windows\svchost.exe,C:\Windows\system32\windows\svchost.exe,C:\Windows\system32\windows\svchost.exe,C:\Windows\system32\windows\svchost.exe,C:\Windows\system32\windows\svchost.exe,C:\Windows\system32\windows\svchost.exe)
D'ailleurs, de même pour Userinit (C:\Windows\system32\userinit.exe,C:\Windows\system32\windows\svchost.exe,C:\Windows\system32\windows\svchost.exe,C:\Windows\system32\windows\svchost.exe,C:\Windows\system32\windows\svchost.exe,C:\Windows\system32\windows\svchost.exe,C:\Windows\system32\windows\svchost.exe)
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, a tout hasard va dans MSCONFIG et vois si tu est en démarrage normal ou sélectif.
0

Je l'avais déjà effectué, j'en ai aussi profité pour désactiver pas mal de logiciels au démarrage ;)
0
Utilisateur anonyme

Quel mic-mac , les seules données valides sont celles citées plus haut , et en plus
Windows 7 Build 7600 !!! , je ne pense pas qu'il fasse partie aujourd'hui des versions officielles Microsoft .
0

Comment ça qui ne fait pas partie des versions officielles ?
0
Utilisateur anonyme

Windows 7 Build 7600 faisait partie du modèle RC , jeter un coup d'oeil

sur les version officielles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_7
0