Detruire un fichier après son impression

zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
al101fr Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question un peu hors du commun : existe t-il un moyen d'envoyer un fichier a une personne et que ce fichier se détruise automatiquement lorsque cet utilisateur l'a imprimé, pour qu'il ne puisse exister qu'une copie du document?
le fichier est rédigé en format .doc, mais sera probablement envoyé en PDF pour supprimé toute possibilité de modification.
Merci!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Il y a moyen en effet. Mais cela demanderais beaucoup de travail. Cela vaut-il vraiment la peine?

Quand je dis beaucoup de temps sa peut être quelques semaine.
1
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117
 
Non je cherche en effet une solution rapide, sinon je peux m'amuser à créer une macro qui fasse ce boulot, mais ça me prendrais trop de temps a faire. Je suis a la recherche d'un petit programme qui saurais deja faire ça ou quelque chose de ce genre. Merci!
0
Utilisateur anonyme
 
Je ne peux donc pas t'aider plus.
0
contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204
 
Il y a bien une solution, mais elle n'empechera pas l'impression "multiple" si le destinataire conserve une copie du fichier avant de l'imprimer... c'est un fichier PRN.

Par contre il y a des contraintes... un fichier PRN ne s'imprime que sur une imprimante bien precise et pas sur une autre (ou uniquement si elle est compatible) a l'aide d'un petit soft comme "Printfile".. Donc il faut qu'il soit cree pour l'imprimante sur laquelle il va etre restitue (il faudra connaitre celle que possede le destinataire)

Un fichier PRN n'est pas modifiable facilement et encore moins si il est code en binaire. Il n'est pas editable en visualisation (sauf pour les imprimantes PS)
0
al101fr Messages postés 20 Statut Membre 5
 
john Phelbs y arrivait très bien dans Mission Impossible... Ah, l"analogique... lol
0