Graver un DVD

Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre -  
Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis peu et je filme des mariages. Je travaille sur Mac et j'aimerais graver les DVD pour qu'ils aient une durer de vie optimale.

Comment me conseillez-vous de procéder ?

Pour l'histoire:
Je garde toujours une copie de mes travaux en DVD et j'ai bien fait, car quand je le faisais encore gratuitement en bénévolement pour des ami(e)s, un des couple est venu chez moi en me disant que le DVD ne marchait plus sans doute parce qu'il était usé.

J'ai alors simplement dupliqué le DVD que j'ai conservé et leur ai redonné un exemplaire. Depuis, je n'ai pas eu de retour, mais j'aimerais faire au mieux pour rendre un produit de qualité !

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Pour graver des DVD je te conseil Nero.
0
Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre 32
 
Ca ne serait pas d'un logiciel dont j'aurais besoin (en plus Nero n'existe pas sur Mac), mais plutôt de marques ou de méthodes...

Je ne sais pas comment font; les professionnels (systèmes de presse, tours de dupplication qui protègent...).
0
Utilisateur anonyme
 
Pour qu'il ai une durée de vie optimal il suffit d'acheter des CD double couche, sa coute plus cher mais c'est de meilleur qualité, ensuite pour garantir une durée de vie optimal il suffit de dire a vos clients d'y faire attention c'est le seul remède.
0
Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre 32
 
Ca m'avance pas, il doit y avoir des solutions pros... Ca doit bien exister.
0
Utilisateur anonyme
 
Pas a ma connaissance.
0
Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre 32
 
De toute évidence, il y a une différence entre un DVD acheté dans le commerce et les DVD vierges...
Voici peut-être un élément de réponse:
http://www.lagravuredecd.com/
0
Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre 32
 
J'ai eu une réponse. Et si je connaissais déjà l'astuce, j'ai préféré l'avoir d'une source "sure et officielle" :

J'aurais deux conseils : 
- Prendre un DVD de marque correcte 
- Graver à faible vitesse (4x) 

Et sinon, il peut malheureusement se poser un pb de compatibilité de lecture: certains lecteurs acceptent mieux les DVD-R, pour d'autres c'est les DVD+R 


Après on peut visiter ce site pour comparer les marques de graveurs, de cd et de logiciels, Nero étant certainement un des meilleurs mais il est payant:

http://www.lagravuredecd.com/
0