Windows redémarre durant le chargement

Coubline -  
 Coubline -
Bonjour, j'écris actuellement sur un autre ordinateur que celui qui me pose problème puisque je suis dans l'incapacité de l'utiliser, ne faites donc pas attention à la configuration qui s'affiche en dessous.

J'aimerai quand même préciser que je n'ai pas beaucoup d'expérience en informatique donc je risque de ne pas tout comprendre du premier coup à des éventuelles explications.

Bref, voici mon problème :

A chaque fois que j'allume mon PC (Windows XP), durant la page de chargement (lorsque le logo Windows s'affiche), la barre de chargement se coince et mon ordi redémarre.

Il s'affiche alors une page qui me dit que "Windows n'a pas démarré correctement" et il me propose de le démarrer sans échec, avec la dernière bonne configuration connue ou de le démarrer normalement.
Or, je peux choisir n'importe quoi, la page de chargement de Windows s'affiche et se rebloque, me faisant ainsi redémarrer mon ordi et me ramenant à la page qui me dit que "Windows n'a pas démarré correctement".
Je suis donc coincée car mon ordi se redémarre à chaque fois qu'il y a la première page de chargement.

Comment faire pour résoudre ce problème, et si ce n'est pas possible j'aimerai au moins savoir pourquoi mon ordinateur s'est mit tout d'un coup à faire ça.

Merci de m'avoir lu.

A voir également:

1 réponse

trunksdu92 Messages postés 346 Statut Membre 30

EN tant normal, le problème vient du faite que ton pc sur chauffe. Si tu peux aere ton pc. Passe l'aspirateur de dans. Enlève la poussière.

Si ça fonctionne pas => Ton alim est dead :)
0
Coubline

Je viens de nettoyer mon ordi mais ça n'a rien changé, ça ne vient donc pas de là.

Par contre en parcourant le forum (ce que je n'ai pas fait avant, honte à moi !) j'ai trouvé des personnes ayant le même problème que moi (l'ordi qui se redémarre avec un message d'erreur sur fond bleu (que je n'avais pas remarqué avant tellement il disparaissait vite)), je vais donc aller voir de ce côté là avant de changer l'alim parce que je ne pense pas que ça soit ça !

Merci quand même de ton aide !
(et puis au moins, grâce à toi j'ai ouvert mon ordi pour la première fois, je mourrai moins bête ce soir ! ^^)
0
trunksdu92 Messages postés 346 Statut Membre 30

Pas de souci.

Désolé je viens de voir ta réponse. J'espère que tu as réussi à changer ton alim.
0
Coubline

Pas de problème.
Je n'ai pas changé l'alim mais je connais quelqu'un dont le travail est de réparer les ordinateurs qui m'a réparé le mien.
Au final je ne sais pas ce qu'il avait mais maintenant je peux de nouveau l'utiliser !
Merci quand même de ta part, c'est gentil. :)
0