Achat ordi... A l'aide

justin14 Messages postés 114 Statut Membre -  
justin14 Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me lance dans l'achat d'un ordinateur portable...et la problème...
Des 10ène de page d'ordinateur, comment choisir?
Le problème c'est surtout que je n'y connais rien(Bon appart la ram, le DD :S)

Je recherche un ordinateur avec écran entre 15 et 17 pouce, une bonne autonomie, qui tourne bien pour bureautique, et quelque jeux qui demande pas un ordi sorti de la nasa.
J'ai trouver le sony vaio pas trop mal (VPC-EF4E1E/WI 17,3 ou VPC-EB4M1E/BQ 15,5).
Sur leur site sony propose une extension de la batterie pour passer je site de max 6h avec batterie standar (donc 4h je pense en utilisation réelle à 12h avec l'extension pour 40€ de plus. Vous en pansé quoi? (sachant qu'il est ajouté "La batterie longue durée est plus grande et dépasse lég èrement du châssis.")

Merci pour votre aidre.
Si vous d'autre idée de bonne ordi portable merci de me faire signe
Budget 500 à 800 € max
A voir également:

3 réponses

antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Salut,

J'ai trouver le sony vaio pas trop mal
Sony c'est bien, c'est beau, mais ca reste très cher pour ce que c'est ! Puis les accessoires sont hors de prix..

Dans ton budget, et pour l'utilisation que tu décris, pas besoin d'aller jusqu'à 800€..

Ce portable là sera largement suffisant.. Core i5 nouvelle génération, 640 Go de disque dur, une GT 540M suffisante pour faire tourner pas mal de jeux, écran 15.6 LED.. De plus c'est un Asus donc fiabilité et robustesse sont au rendez-vous.

Mais surtout, garanti 2 ans enlèvement et retour sur site assuré par Asus, souris, sacoche.

Le meilleur rapport qualité/prix du moment pour ma part..

++
0
justin14 Messages postés 114 Statut Membre 1

Merci c'est vrai qu'il a l'aire intéréssant mais je n'aime pas trop le design imitation boi :S.

Sinon a quoi correspond le nombre de cellule de la batterie?
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Franchement te donner une définition technique c'est pas facile..

Disons grosso-modo que plus il y a de cellules, plus la batterie peut alimenter l'ordinateur longtemps LoL
0
justin14 Messages postés 114 Statut Membre 1

c'est bien ce qui m'avait semblé comprendre en effectuant des recherche;
Et donc si j'ai le choix entre un 9 cellules ou 6 l'écart de temps serrais de combien?
0